18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🎉 Les Greens Angels sur le toit du monde !

Illustration during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Monaco at Stade Geoffroy-Guichard on April 23, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le match du week-end dernier n'a pas fini de faire parler. Sur le plan sportif, la prestation des stéphanois ne fut pas à la hauteur des espérances de leurs supporters. En effet, avec une défaite logique, les verts ont grillé une nouvelle cartouche dans leur opération maintien. En revanche, les festivités font débattre du côté des supporters. Quoi qu'il en soit, le spectacle a été apprécié par les puristes des tribunes. Explications.

Un débat au sein même du peuple vert

Le spectacle pyrotechnique en tribune a divisé une partie des supporters. Certains sont unanimes pour apprécier le travail effectué par tous les membres des Greens Angels. D'autres en veulent à ces derniers en affirmant que les sanctions prises vont pénaliser le club et entrainer un manque dans l'opération maintien. Quoi qu'il en soit, le club a décidé de saisir le CNOSF suite aux décisions de huis clos total jusqu'à la fin du championnat. Au-delà du manque à gagner, le club veut compter sur ses trois autres tribunes lors du match contre Reims qui sera capital !

Les Magics attendent

Les Magics Fans avaient eux fait le choix d'attendre avant de fêter leurs 30 bougies. Dans la voix de la nord, ils avaient informé leurs membres : "Les 30 ans du Groupe seront (enfin!) célébrés lors d'une des dernières rencontres à domicile de la saison (Monaco, Reims, ou potentiel barrage). En clair, lorsque le maintien sera acquis ou lors du dernier match à Geoffroy Guichard. La raison est simple : notre manière de souffler les bougies ne plaira certainement pas à notre chère ligue de foot, et il est hors de question pour nous de devoir suivre la course au maintien depuis notre canapé. Etre ultra c'est aussi faire bloc derrière son club, et nous ne nous priverons pas de tout donner en tribune dans cette période cruciale."

Les Greens Angels mis à l'honneur

Les Greens Angels nous ont honorés de toutes leurs créations durant le match face à Monaco. En effet, le groupe né en 1992 a offert un spectacle digne des plus grands ultras au monde. D'ailleurs, la célèbre chaine Ultras World a classé l'ambiance comme la meilleure mondial de la semaine contre Monaco. Les Greens Angels devancent les supporters du Rapid de Vienne et ceux de l'AIK. Une distinction très valorisante pour la tribune sud !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR