18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Les féminines gardent le cap et la confiance en amical !

Ce vendredi, les vertes ont disputé un match amical face au FC Metz qui évolue dans la poule A de la Division 2 afin de garder le rythme, car aucun match de championnat n'était prévu ce week-end.

Une rencontre face à Metz, 3 ème de la Poule B

Les vertes ont rencontré une équipe de Metz qui joue également la montée dans son groupe. En effet, elles sont actuellement 3 ème à 5 points du LOSC. Les vertes sont toujours leaders et invaincues (14 victoires). Ce sont 2 équipes qui montent en fin de saison (leader de la poule A et de la poule B).

D'ailleurs à l'issue de la saison les 2 poules fusionnent pour laisser place à un seul groupe qui sera composé de 12 équipes, pour la création d'une Division 3 avec 2 groupes de 12 équipes.

Les Vertes écrasent leur adversaire 5-0

Les vertes ont fait parler leur talent ! Une écrasante victoire 5-0 face à une potentielle équipe qu'elles affronteront l'année prochaine. En effet, malgré un pénalty concédé en tout début de match, Yewande a arrêté le tir au but ! Les Vertes ont ensuite déroulé. Tout d'abord, Laury Jesus a ouvert le score, puis c'est Peyton DePriest qui en est allé de son doublé ! En l'espace de 10 minutes (16',22',25') le match était déjà plié.

En seconde mi-temps, Mikayla et Ninon Blanchard ont permis aux vertes de s'imposer 5-0 !

Avant la rencontre, le coach Laurent MORTEL insistait sur l'importance de cette confrontation

" L’objectif est de rester focus. Avec ce match contre Metz, entre celui à Nîmes la semaine dernière (Nîmes 0-4 ASSE) et celui contre Grenoble chez nous la semaine prochaine, nous sommes sur un bloc de trois rencontres qui permet au groupe de rester dans le rythme."

"Ce match sera surtout placé sous le signe du travail car je suis encore loin de savoir quels choix sportifs je ferai pour affronter Grenoble la semaine prochaine. Ce match contre Metz, qui est une bonne équipe du Groupe A (3e), sera utile pour préparer le retour au championnat."

Ce vendredi, les Vertes ont disputé un match amical contre le FC Metz, qui évolue dans la Poule A de la Division 2, afin de garder le rythme, car aucun match de championnat n'était prévu ce week-end. Les Vertes ont écrasé leur adversaire 5-0. Avant la rencontre, le coach Laurent Mortel avait souligné l'importance de ce match pour permettre à l'équipe de rester dans le rythme et de préparer le retour au championnat. Cette victoire confortera certainement la confiance des Vertes pour la suite de la saison.

Un succès très rassurant avant de recevoir Grenoble dimanche prochain !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR