24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Les conseils d'un ancien Vert aux attaquants de l'AS St-Etienne !

Denis BOUANGA of Saint Etienne and Wahbi KHAZRI of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Saint-Etienne and Amiens at Stade Geoffroy-Guichard on October 27, 2019 in Saint-Etienne, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Wahbi KHAZRI - Denis BOUANGA - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Etienne Mendy, ex-attaquant de l'ASSE à la fin des années 80 et au début des années 90, a livré une analyse sans concession au sujet de l'inefficacité des attaquants stéphanois. L'ancien buteur de l'ASSE, qui, on s'en souvient, brillait également par sa maladresse devant les buts, se laisse aller à donner des conseils à nos attaquants peu en réussite il faut le dire. Des propos teintés de vérité mais également d'une forme de nostalgisme... Car on le sait tous, avant c'était mieux...

La difficulté à se procurer des occasions parce qu’ils sont mal alimentés explique cette traversée du désert. Les attaquants stéphanois doivent faire preuve de plus d’implication, de conviction et de percussion. Ils ne pèsent pas sur les défenseurs adverses. Il faut ajouter de l’intensité et de la densité dans la surface. Quand on les regarde jouer ils ne provoquent pas les choses, ne sont pas impactant ».

Quand une occasion se présente, ils frappent pour dire qu’ils ont frappé. Sans chercher à mettre dans le mille, ni s’appliquer dans la réalisation du geste.

Etienne Mendy - Source : Le Progrès

Etienne Mendy en bref...

Nationalités : France  Sénégal

Né leà Saint-Quentin, Aisne (02)

Age : 51 ans

Poste : Attaquant

Matches joués à l'ASSE :156, 112 fois titulaires entre 1988 et 1994

Temps de jeu : 8 795 minutes

Buts marqués :41 dont 1 penalty soit 0.26 but par match

Source : Asse-Stats.com

Crédit photo : Icon Sport

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR