24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Flash : le groupe pour Nice est dévoilé avec 3 absents majeurs !

Abi Charles Nathan - OGC Nice vs Saint Etienne - Ligue 1 Uber Eats - Nice, France, January 31, 2021. Photo by Lionel Urman/ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport

Les stéphanois se déplacent à l'Allianz Riviera ce mercredi à 19h. L'issue finale de la saison se rapproche et la tension est à son apogée. Les verts sont à l'instant T à la position de barragiste ! Les choses sont loin d'être figées. Avec une victoire à Nice, l'équipe de Pascal Dupraz s'assurerait quasiment les barrages et nourrirait l'espoir d'aller chercher un maintien sans cette douloureuse étape.

Sacko logiquement absent

Falaye Sacko est sur le chemin du retour. Il n'est pas convié au déplacement dans le sud pour éviter un retour prématuré. Sa présence contre Reims est probable ! Aussi, Pascal Dupraz a affirmé travailler avec un groupe de 26 joueurs pour les deux dernières semaines de championnat. Les 26 joueurs sont Bernardoni, Green, Trauco, Silva, Kolo, Moukoudi, Sacko, Mangala, Nade, Sow, Maçon, Thioub, Camara, Neyou, Moueffek, Youssouf, Gourna, Diousse, Boudebouz, Aouchiche, Nordin, Bouanga, Crivelli, Khazri, Sako et Hamouma. Il laisse donc les néo-pros avec la réserve. De ce fait, Dieye, Lhery ou encore Bakayoko ne seront plus convoqués à en croire les propos de l'entraineur stéphanois.

Khazri et Gourna suspendus

Les deux joueurs ne sont pas disponibles pour le déplacement à Nice. Ils le seront pour les prochaines échéances mais ne pourront défendre les couleurs du club ce mercredi. Gourna et Khazri sont les deux absents majeurs du groupe avec Falaye Sacko. Ils restent donc 23 joueurs à disposition pour le staff et 3 d'entre eux feront les frais des choix du coach pour cette 36e journée.

Plusieurs retours

L'ASSE va connaître plusieurs retours. Enzo Crivelli, tant attendu depuis le mois de Janvier pourrait connaitre son second match avec l'ASSE. Aussi, Hamouma et Moueffek qui ont vu leur saison respective pourrie par les blessures sont présents. Des retours qui sont appréciables dans le money time. En espérant qu'ils puissent tenir au moins jusqu'à un éventuel barrage retour...

Trois joueurs sous la menace

Trois joueurs sont sous la menace d'une suspension pour un éventuel barrage. En effet, en cas de carton jaune, Denis Bouanga, Mickael Nadé et Arnaud Nordin ne pourront pas disputer le match aller de ce match couperet. Nous espérons que les garçons sauront se tenir encore deux matchs pour avoir toutes nos forces vives en cas de necessité...

Le groupe stéphanois

Pascal Dupraz a fait ses choix. Les trois joueurs qui ne prendront pas l'avion pour Nice sont Bakary Sako, Yvan Neyou et Kolo. Pour le reste, le groupe est sans surprise. De plus, il n'y aura guère davantage de surprise lors des deux derniers matchs contre Reims et Nantes. L'opération sauvetage touche à sa fin. Il faut sauver le soldat Saint-Etienne. Messieurs, on compte sur vous !

Le groupe niçois avec 3 absents

C'est avec quasi toutes ses forces vives que l'équipe de Galtier reçoit l'ASSE. La liste des 21 joueurs selectionnés pour le match souligne les absences prévues de Thuram (suspendu), Atal et Claude-Maurice (blessés).

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR