Les verts jouaient hier leur troisième match de préparation contre Grenoble foot 38. Après deux victoires, les verts ont concédé le match nul 1-1 au Chambon-sur-Lignon. Un match qui a été entaché d’une grosse blessure de la nouvelle recrue Dylan Chambost ! En effet, le gaucher a quitté le terrain en pleurs et risque d’avoir une absence de longue durée.

C’est un groupe touché qui a vu l’état de leur milieu offensif. Sur un centre de Camara, il veut conclure mais le défenseur grenoblois tacle pour l’en empêcher. Au moment de tomber, il se réceptionne mal avec le bras. Le staff médical a été alerté par la situation et a décidé en urgence d’emmener le joueur faire des examens complémentaires. Les pompiers l’ont pris en charge pour faire des radios de l’avant bras. Une doute subsitait à savoir si c’était le cubitus ou le radius qui était touché (les deux os situés dans l’avant bras).

Dylan CHAMBOST of Saint Etienne leave the pitch injured during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Fracture du radius

Ce qui était redouté est arrivé, le joueur souffre d’une fracture du radius avec déplacement. Il va donc se faire opérer et subir une période de rééducation. La rééducation va durer plusieurs mois et risque de tenir éloigné des terrains le milieu de terrain stéphanois. Pour le moment C’est, il est évoqué une absence de 2 mois. C’est une très mauvaise nouvelle pour le coach stéphanois qui a avoué à l’issue du match être touché par la situation. « C’est difficile d’analyser un match, j’en ai gros sur la patate car on perd un joueur sur blessure ! ». Le joueur formé au club qui avait une énorme motivation de retrouver son club va donc devoir prendre son mal en patience avant de faire vibrer Geoffroy Guichard. Bon Rétablissement Dylan et reviens nous encore plus fort !