18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Féminines : Retrouver la victoire comme objectif !

Ce dimanche, les vertes reçoivent Toulouse au stade Salif Keita. Après avoir perdu leurs premiers points de la saison le week-end dernier contre Yzeure, les Amazones auront pour objectif de renouer avec la victoire à domicile

Retrouver le succès dès ce week-end

Eh oui, toutes les séries ont une fin ! Après 15 succès consécutifs, un record dans ce championnat, les joueuses de Laurent Mortel ont fini par perdre des points. Un scénario frustrant (2-0 pour les vertes à la 85 ème minute à 11 vs 10), mais logique sur l’ensemble de la rencontre. On en aurait presque oublié ce que cela faisait de ne pas gagner. Marseille se rapproche avec leur victoire face à Albi Marssac, mais reste à trois longueurs des Amazones. Néanmoins, ce n’est pas une défaite, mais un match nul. Donc la série d’invincibilité se poursuit ! Face à une équipe de Toulouse qui a gagné son dernier match contre Grenoble, les vertes devront gagner !

Laurent Mortel frustré par ce résultat

Dans des propos rapportés par le site officiel de l’ASSE, le coach stéphanois ne se montre pas satisfait de ce qu’il a vu sur le terrain.

"On n’a pas le droit de s’éteindre comme ça dans le dernier quart d’heure. Ce n’est pas un problème athlétique. Il y a eu un manque de présence dans les duels. On s’est laissé berner. Il y a eu une forme de passivité qui me dérange. Après, il ne faut pas remettre en cause tout le travail mis en place depuis le début de saison. Peut-être qu’il fallait une déception comme aujourd’hui pour casser notre routine et nous provoquer une piqure de rappel dans la recherche de nos objectifs."

Mais l’heure n’est pas à la panique

Victimes d’une première contre-performance, il ne faut pas oublier tout ce qui a a été réalisé depuis le début. 15 victoires c’est énorme ! D’autant plus que même en étant malmenées face à l’OM à domicile, les vertes sont revenues dans la partie. Le score de 0-2 a été remonté pour s’imposer 3-2 ! Cela montre que les amazones ont une grosse force mentale. Yzeure est une équipe accrocheuse, qui n’est pas une équipe facile à jouer et qui s’est bien renforcée cet hiver. Les vertes n’ont gagné qu’une seule fois là-bas ! Face à Toulouse, les joueuses de Laurent Mortel l’avaient emporté à l’aller 2-1 le 29 octobre dernier. Mais cette saison, la victoire est presque une obligation lors de chaque rencontre, tellement la bataille fait rage !

L'Olympique de Marseille, se rapproche

Comme toujours, nous vous rappelons que la montée se joue entre deux équipes l’OM et l’ASSE. Avec ce premier faux pas, l’OM revient sur les amazones à seulement trois petites unités. Même si les amazones réaliseraient un sans-faute, les joueuses de Marseille pourraient rester sur le porte-bagage si elles font de mêmes. Dans ce cas, l’avant-dernier match de la saison qui se disputera à Marseille pourrait ressembler à une finale. Mais nous n’en sommes pas encore là ! Pour se mettre à l’abri, il faudrait gagner l’ensemble des matchs avec le plus grand score possible pour avoir une différence plus importante que nos dauphines qui se déplaceront à Nice.

Conclusion

Alors que le championnat avance, les Vertes sont toujours en tête. Après avoir concédé un match nul contre Yzeure, les Vertes voient les joueuses de l’OM se rapprocher au classement. La fin de championnat promet d’être riche en suspens !

Article rédigé par Paul Bordet

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR