24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

Discipline : L'ASSE de nouveau sanctionnée par la LFP

Ferveur du Peuple Vert lors de ASSE -Grenoble (5 août 2023) à Geoffroy-Guichard. LPP Sport x Peuple-Vert.fr

L'ASSE était concernée par un dossier passé en commission de discipline hier soir. Le craquage de quelques fumigènes en parcage visiteur lors de la rencontre à Lorient face à Concarneau a donné lieu à une nouvelle sanction pour le club.

Les supporters de l'ASSE, loués pour leur ferveur et reconnus comme un douzième homme capable d'emmener son équipe vers la victoire, peut parfois se montrer indiscipliné. Si certaines attitudes ont été lourdement sanctionnées par la LFP, sans revenir sur les évènements du barrage face à Auxerre en 2022, d'autres relèvent de l'anecdote.

Les supporters stéphanois, qui ne garniront pas les kops du Chaudron, ce week-end encore, suite aux sanctions reçues après les heurts étant survenus à Rodez, ont donc une nouvelle fois été sanctionnés par la LFP. Cette fois-ci, c'est la rencontre à Lorient, face à Concarneau, qui a motivé l'ouverture d'un dossier en commission de discipline.

Une sanction prise dans l'indifférence générale...

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Stade Malherbe Caen and Association Sportive de Saint Etienne at Stade Michel D'Ornano on September 16, 2023 in Caen, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Passés inaperçus (ou presque), plusieurs dizaines de fumigènes avaient été allumés dans le parcage réservé aux supporters de l'ASSE. Prime Vidéo avait rapidement filmé la scène alors que la rencontre pouvait se dérouler sans être perturbée.

Pour autant, la LFP, qui a décidé depuis plusieurs années de pratiquer la tolérance "zéro" concernant les éclairages de fumigènes, a encore une fois sanctionné l'ASSE.

Tandis que le risque était réel d'assister à une interdiction de parcage en déplacement, la LFP n'aura finalement pas eu la main trop lourde, une fois n'est pas coutume, en infligeant au club stéphanois une amende de 66 000 euros. Une sanction qui n'a même pas donné lieu à des conclusions officielles dans le compte rendu hebdomadaire mis en ligne par la Ligue de Football Professionnel sur son site internet... 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR