24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Dennis Appiah nourrit de grandes ambitions pour cette saison !

08 Dennis APPIAH (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on August 5, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Dennis Appiah s'apprête à entamer un deuxième exercice sous le maillot de l'ASSE. Arrivé lors du mercato de janvier, il s'est rapidement intégré et a stabilisé l'arrière-garde stéphanoise. Dans un entretien accordé au Progrès, il évoque la saison à venir et son ambition pour l'ASSE.

Dennis Appiah rassure tout de suite, "le groupe a l’envie de travailler pour faire un bel exercice, dans la lignée de la deuxième partie de saison." Voilà qui est dit et qui montre les intentions de l'équipe stéphanoise en ce début de saison.

Dennis Appiah sait de quoi il parle, lui qui a connu deux montées en Ligue 1, une avec Monaco et l'autre avec Caen. "J’ai connu deux montées, mais elles étaient tellement différentes… Il faut avoir une forme de régularité. Il faudra rester soudés quand il y aura des turbulences et continuer à engranger des points malgré ça. On a la pancarte de favori, mais on n’est pas les seuls. On sait qu’on a un statut mais on l’avait déjà l’an dernier. Même quand on était 20es , toutes les équipes venaient pour nous taper."

À commencer par Grenoble qui a défait les Verts lors de la campagne de matches amicaux. Un match "pour de vrai" comme le rappelle Dennis Appiah. Un match également pour montrer à la Ligue 2 que l'ASSE ne compte pas faire de la figuration cette saison. "Quand on vient à Sainté, c’est pour monter. Il ne faut pas se cacher, on ne dit pas que ça va être facile pour autant. On commence à avoir cette petite excitation de la compétition. Les matchs vont débuter et c’est là qu’il faudra être à la hauteur, se révéler. Je suis conquérant. La deuxième partie de notre mission est de faire remonter le club. Ce serait exceptionnel, on vivrait un super truc en le ramenant en Ligue 1. On en a tous conscience."

"Geoffroy-Guichard doit être une forteresse"

Dennis Appiah lors de ASSE - QRM
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Pas de chance, les Verts ont manqué leur rendez-vous (ndlr : l'interview a eu lieu avant la rencontre de samedi face à Grenoble). Devant un stade comble, les Verts ont manqué la première marche d'un escalier qui doit pourtant les mener vers la Ligue 1. Rageant, d'autant plus que Dennis Appiah a bien conscience que le 12ème homme va jouer son rôle dans cette quête.

La montée va passer par la capacité de l'ASSE à se montrer intransigeante à domicile, dans ce qui doit devenir une forteresse, selon le défenseur stéphanois. "Je pense que c’est une force de jouer à Geoffroy-Guichard, dans un stade plein. On a réussi à ramener nos supporters avec nous et on a vu qu’ils nous avaient transcendés sur certains matchs. Ça doit être une force cette saison. Geoffroy-Guichard doit être une forteresse, où on doit se montrer impitoyables."

Dennis Appiah sera un élément moteur du groupe, tant soit peu qu'il joue à son poste... En tout cas, sa motivation est au plus haut pour mener les Verts vers leur objectif de la saison : l'accession en Ligue 1 !

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR