24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

David Guion : "Pour moi, on va à Saint-Etienne en challenger !"

David GUION (entraineur Bordeaux fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Guingamp at Stade Matmut Atlantique on August 27, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les bordelais étaient en conférence de presse hier pour évoquer le match à venir contre l'AS Saint-Etienne. Le coach David Guion et le défenseur Yoann Barbet se sont livrés devant les journalistes. Des propos recueillis par Sud-Ouest.

David Guion (coach Bordeaux)

L'effectif

« Je vous le dis depuis un moment. C’est impossible pour les jeunes de faire 38 journées. Il faut les préserver, ne pas les griller. C’est tellement important. Même dans les grands clubs, on ne lance pas des jeunes pour les faire jouer 38 journées. Il est important de les entourer aussi, c’est pour ça que je suis content que des garçons avec de l’expérience rentrent dans le groupe car ils vont nous amener ça. Ils aident les jeunes depuis deux mois et sont exemplaires. C’est aussi pour cette raison qu’ils se sont développés. C’était long pour eux. Ils sont soulagés. Vital (Nsimba) et Yoann (Barbet) un peu plus car ils sont là depuis le début. Pour Clément (Michelin) aussi ça commençait à être long. Les deux autres sont arrivés à la toute fin du mercato. Il était temps que les garçons intègrent le groupe pour de bon. On a senti beaucoup de concentration à l’entraînement cette semaine.»

Le match

« 2 clubs que je connais très très bien. C’est 2 clubs qui se sont affrontés plus de 120 fois je crois. Ce sont vraiment des monuments du football français. C’est 2 clubs qui ont été en difficulté la saison dernière, qui ont connu une saison très très très difficile. Une intersaison pas facile non plus. Je suis toujours très content d’aller à Saint-Étienne. C’est dommage que les 2 publics ne puissent pas y assister, parce qu’on aurait eu une super ambiance à Geoffroy-Guichard. Cette équipe de Saint-Étienne, je n’oublie pas… pour moi, on y va en challenger parce que pour moi ça n’est pas le 1er contre le 19ème, ça n’est pas du tout ça. »

Saint-Etienne

« C'est une des équipes qui a le plus recruté à l’intersaison. Qui plus est, elle a recruté que des joueurs de L1. Ce qui n’est pas banal, et interpellant, c’est qu’on ne peut pas être 19ème et puis meilleure attaque… Pourtant c’est le cas. Ils ont eu -3 points. On va vraiment chez un adversaire comme le PFC, qui a des ambitions, qui veut remonter de suite (?). C’est un gros challenge qui nous attend face à cette grosse équipe stéphanoise qui reste sur un match très accompli à domicile (Bastia), très maitrisé. On y va avec beaucoup d’humilité. Krasso est en pleine confiance actuellement, il est très influent et surtout très efficace pour l’ASSE. »

David GUION (Entraineur Bordeaux FCGB) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Guingamp at Stade Matmut Atlantique on August 27, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Yoann Barbet (défenseur Bordeaux)

« Krasso c'est un bon attaquant, il a prouvé... Son quadruplé, ça marque les esprits. Nous on est des bons défenseurs, on va essayer de le garder silencieux au maximum, mais on ne va pas se focaliser seulement sur lui. C'est toute l'équipe de Saint-Étienne qui est dangereuse. Ok ils ne sont pas dans la meilleure des périodes, en commençant avec 6 points en moins c’est compliqué (-3 pour l’instant Yoann) mais il faut se méfier, ils ont fait match nul, ils ont encore pris un rouge, je pense qu’ils auront à cœur de bien faire les choses avant de retrouver leurs supporters dans le stade. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR