24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Bulletin de notes : Un point, mieux que rien #ASSEFCN

Alban LAFONT of Nantes and Charles ABI of Saint Etienne and Harold MOUKOUDI of Saint Etienne during the Ligue 1 soccer match between AS Saint-Etienne and FC Nantes at Geoffroy Guichard stadium on February 3, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Après leur victoire, les verts recevaient un FC Nantes malade à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Dès le coup d'envoi, les Nantais montrent un beau visage dans le jeu. Dominés dans tous les compartiments du jeu ou presque, les joueurs de Claude Puel éprouvent le plus grand mal à poser le jeu face au pressing adverse. Autre coup dur pour les Stéphanois, à la 26' minute, Mathieu Debuchy sort du terrain dans un état inquiétant suite à un contact avec Charles Abi dans la surface adverse. À la 34' minute, Aouchiche trouve Moukoudi sur coup de pied arrêté, le Camerounais dévie la balle et trouve Camara qui butte sur un Lafont impérial. Deux minutes plus tard, les canaris prennent l'avantage suite à un centre de Fabio repris par Kolo-Muani, 1-0. Les verts manquent de se faire distancer à la 41' minute et un duel perdu par ce même Kolo-Muani face à Moulin. Prestation fort décevante pour les verts qui rentrent aux vestiaires menés au score.

En seconde mi-temps, les coéquipiers de Jessy Moulin tentent de renverser la tendance. 57' minute, Hamouma est trouvé dans la surface adverse et tente une tête lobée, sauvée sur sa ligne par Girotto qui concède le corner. Sur ce dernier, Bouanga dévie la balle qui vient traverser dangereusement la surface adverse, Cissé rate sa reprise, mais Camara ne tremble pas, les verts reviennent au score, 1-1. La fin de match peut se résumer par un manque de lucidité flagrant des deux équipes dans les 30 derniers mètres. Auteures d'une prestation très moyenne, les deux équipes peuvent se satisfaire de ce match nul qui limite les dégâts. Score final 1-1.

Motif d'espoir pour les verts, les entrées de Modeste et Hamouma ont fait beaucoup de bien au jeu Stéphanois et nul doute qu'avec le temps et les automatismes, la recrue venue de Köln fera le plus grand bien à l'attaque stéphanoise. On peut aussi noter le match très sérieux de Pape Cissé, malgré son arrivée très récente.

 

Les notes :

Moulin (5); Debuchy (-); Cissé (5); Moukoudi (5,5); Trauco (5); Neyou (4); Camara (7); Aouchiche (4); Bouanga (2); Nordin (4); Abi (3).

26' : Debuchy (sorti sur blessure) -> Gourna (4)

45': Aouchiche -> Hamouma (6); Abi -> Modeste (5)

74' : Nordin -> Khazri (-)

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR