18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Batlles réclame de la patience pour Bentayg et Charbonnier !

Face aux médias, le coach des Verts est revenu sur le début de saison contrasté du revenant Gaëtan Charbonnier et de la recrue Mahmoud Bentayg. Si les explications des difficultés éprouvées par les deux joueurs sont différentes, Laurent Batlles réclame du temps et de la patience.

Bentayg, le principal perdant du changement de système ?

Laurent Batlles sur Mahmoud Bentayg : « C’est une adaptation aussi à un nouveau championnat, à certains postes. Au moment où il est arrivé, on jouait avec un piston offensif, c’était une tactique différente. Maintenant il faut appréhender une défense à 4 même s’il l’a fait au Maroc. Après il y a aussi des résultats, une défense qui marchait bien. Il faut lui laisser de temps pour qu’il s’adapte mais c’est quand même quelqu’un qui aujourd’hui qui a beaucoup de valeur de course, de valeur offensive même si je pense qu’il peut s’améliorer par rapport à ses centres et ses frappes.»

« C’est un autre rôle que celui de Léo, parce que c’est un latéral offensif. Donc si vous mettez un latéral offensif, obligatoirement vous avez un peu moins d’aspect défensif. Aujourd’hui on préconise d’être performant défensivement, être une des meilleures défenses du championnat ça demande beaucoup d’intensité, de rigueur. Au vu de ce qu’il se passe, il sera peut-être amené à jouer, on ne sait pas. Mais aujourd’hui c’est quelqu’un qui travaille très bien à l’entraînement, c’est quelqu’un qui est très respectueux. C’est un joueur assez jeune, il lui faut du temps pour de l’adaptation avant de prétendre jouer un peu plus longtemps. »

Batlles pas inquiet du manque de réussite de Charbonnier

Sur Gaëtan Charbonnier : « Gaëtan on est dans les temps. On en a parlé. Aujourd’hui il travaille, on parle à l’entraînement, on parle en dehors. Je n’ai pas à parler particulièrement de… C’est joueur de l’effectif comme tous les joueurs de l’effectif. J’aimerai qu’il débloque son compteur but, même quand il rentre peu de temps. Mais ça fait partie du football. On a un effectif, c’est quelqu’un qui est important par son identité, à l’intérieur du groupe. C’est un collectif qui fera qu’on arrivera à gagner des matchs, il fait partie du collectif. »

Crédit photo : ASSE.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR