22 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

#ASSEPSG Jérémy Clement : "les huées, les champs hostiles envers l’adversaire, ça fait partie du truc !"

Jeremy CLEMENT of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Dijon FCO at Stade Geoffroy-Guichard on October 16, 2016 in Saint-Etienne, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon

Le joueur a connu les 2 camps du match de 13h de ce dimanche. Parisien dans un premier temps, il a ensuite été stéphanois. Pour le site poteaux-carrés, Clement s'est sur la confrontation de ce week-end. Extraits.

Sur la fermeture des 2 kops

"C’est dommage ! Si certaines mesures ont été prises par les instances ou les autorités, c’est qu’il doit y avoir des raisons. Mais en tant que joueur et désormais en tant qu’entraîneur, j’ai envie de vivre des matches avec des stades pleins, avec des supporters des deux camps. Avec des chants, avec des encouragements. Je ne vais pas dire avec des débordements mais presque ! (rires) C’est ce qui fait le charme du football aussi. Encore une fois, je n’encourage pas les jets de projectiles bien sûr. Mais les huées, les champs hostiles envers l’adversaire, ça fait partie du truc. Et moi j’aime les gens torses nus sur les grilles de Geoffroy quand il fait zéro degré (rires). Il faut garder ce côté-là sinon on va se faire chier et la vie sera assez triste".

Une victoire verte contre Paris ?

Ça va être dur. Franchement, non. Enfin, en toute honnêteté, ça va être compliqué. Paris a perdu contre City. Paris c’est Paris, perdre deux matches de suite pour eux ce serait la crise. Après, tu l’as rappelé, le dernier succès des Verts contre Paris en L1, c’était en novembre. Dimanche on sera encore en novembre donc pourquoi pas ? (rires) Sainté ne sera pas favori mais les Verts restent sur deux victoires.
Autant je ne vois pas les Verts battre Paris, autant je suis relativement optimiste pour le maintien.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR