24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : Cardona explique comment Dall'Oglio a tout changé !

Irvin CARDONA of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Football Club d'Annecy at Stade Geoffroy-Guichard on February 24, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Irvin Cardona était présent en conférence de presse à la mi-journée. Il se livre sur ses premiers mois à l'ASSE et sur sa bonne passe actuelle. Retranscription.

Cardona en bonne forme

« Je me sens bien. Comme je l’ai dit auparavant, marquer des buts, pour la confiance, il n’y a rien de mieux surtout quand on est attaquant.Je pense que je suis bien aidé aussi par toute l’équipe qui montre un visage différent depuis quelques semaines. Le plus dur aujourd’hui c’est de continuer comme ça, de continuer à gagner les matchs et d’enchaîner les victoires. En tout cas c’est ce qu’on essaye de mettre en place même à l’entrainement pour être prêt le week-end et poser des problèmes aux adversaires. »

Sur la relation Cardona-Cafaro : « Il me donne 3 ballons de but. Après je pense que je m’entends bien avec beaucoup de personnes dans le groupe, que ça soit Ibra (Sissoko), Cafi, Dylan, il y a plein de joueurs avec qui je m’entends bien que ça soit sur le terrain ou même en dehors, et je pense que ça se voit. »

« Quand on est attaquant on veut toujours marquer. Mais je pense qu’aujourd’hui l’objectif premier ça n’est pas forcément de faire la course au but mais plutôt de gagner des points. Je pense qu’on a tous la même idée et c’est ce qui compte le plus. Les buts c’est bien mais on comptera à la fin. Le plus important c’est de prendre des points, d’enchaîner les victoires et d’atteindre l’objectif du club. »

Un joueur de côté ?

« Je m’y sens très bien aussi. Comme je l’ai déjà dit, je peux aussi évoluer sur le côté. Ce sont deux postes auxquels je peux évoluer. Aujourd’hui ça me réussit plus sur le côté, tant mieux. Tant que ça sert à l’équipe, c’est le plus important. »

« Dans mon style de jeu j’aime courir. Que ça soit offensivement ou défensivement j’aime faire ces efforts-là. Mais je pense qu’aujourd’hui, il n’y a personne qui se ménage pour faire les efforts défensifs. »

Sa relation particulière avec Dall'Oglio

« Je sais que le coach m’aimait bien quand j’étais à Brest (la meilleure saison de Cardona). Un coach avec qui j’avais des facilités à échanger. Aujourd’hui ça fait du bien forcément. Ca faisait un moment que je n’avais pas joué. Sentir cette confiance, pouvoir échanger, travailler sur ce qui est bien ou moins bien, je pense que c’est important. »

« Je pense que c’est dans sa mentalité, c’est un coach qui ne lâche pas, qui ne lâchera pas quoi qu’il arrive. Qui trouve toujours les mots pour booster les joueurs. Aujourd’hui l’équipe a besoin d’un coach comme ça et de joueurs qui ont cette mentalité-là. Il y en a qui l’ont, qui l’apportent tous les jours aussi. C’est important parce qu’on sait que là on est dans une bonne période mais on a été dans des périodes plus difficiles. Trouver des mots pour rebooster tout le monde ça peut être un atout, un gros plus pour le groupe. » conclut Irvin Cardona.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR