24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : Cardona a un rêve à accomplir en Vert

Irvin CARDONA of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Amiens Sporting Club at Stade Geoffroy-Guichard on January 27, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Irvin Cardona revient sur son doublé d'avant-hier contre Angers (victoire 3-0) dans Le Dauphiné Libéré. Deux buts libérateurs qui devraient définitivement lancer son aventure stéphanoise. Il se projette et se veut ambitieux pour la fin de saison. Extraits.

Arrivé en provenance d'Augsburg (Bundesliga) pour un prêt sans option d'achat, Irvin Cardona retrouve des couleurs et du temps de jeu. En effet, alors que son coéquipier en Allemagne Nathanaël Mbuku lui avait montré le chemin en ouvrant son compteur but contre Troyes (5-0), il l'a imité en inscrivant un doublé contre Angers (3-0). De quoi pleinement lancer son aventure sous le maillot étoilé. Une bien bonne nouvelle dans le sprint final qui attend l'ASSE en cette fin de saison de ligue 2 BKT.

Un objectif précis

Les mots de Cardona pour le journal : "Pour mon 6e match avec Saint-Etienne, c'est enfin la délivrance pour moi de marquer pour mon club.  Même si j'aurais préféré marquer avant et surtout à Geoffroy-Guichard. Sur le premier but, du gauche, j’ai eu une immense pensée pour toute ma famille et toutes les personnes que je côtoie au quotidien… Ça a été pour moi une explosion dans ma tête. Je suis encore plus heureux sur le deuxième but car cela donnait une énorme possibilité à Saint-Etienne de remporter une nouvelle victoire à l’extérieur… Depuis deux rencontres, nous montrons un tout autre visage. L’objectif du club est toujours le même, la montée en Ligue 1. On vise donc une nouvelle victoire pour continuer à remonter au classement. Un but dans le Chaudron ce samedi devant nos supporters serait le meilleur scénario. C'est un rêve pour moi d’inscrire un but dans ce stade mythique…"

Son match en statistiques

  • 70 minutes jouées
  • 2 buts
  • 47 ballons touchés
  • 2 tirs cadrés
  • 5 centres
  • 2 interceptions
  • 15 pertes de balle
  • Note SofaScore : 8.3/10

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR