24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

#AJAASSE : la compo probable pour l'acte 1 des barrages !

La saison se prolonge suite au résultat du week-end dernier. Le scénario espéré a eu lieu. Les stéphanois ont obtenu le point nécessaire pour s'offrir une chance de maintien via les barrages. Désormais, c'est l'AJ Auxerre qui se dresse devant l'AS Saint-Etienne. Pour ce premier round en Bourgogne, nous vous proposons la composition probable.

Qui pour remplacer Mangala ?

Dans les buts, Paul Bernardoni va garder les cages. En effet, il a été l'auteur d'un match XXL à Nantes où il a grandement permis de récupérer le point nécessaire pour décrocher les barrages.

Pour le trio défensif, l'entraineur devra faire un choix sur l'homme qui va pallier l'absence pour suspension d'Eliaquim Mangala. Plusieurs options sont possibles. D'ailleurs, en conférence de presse, Pascal Dupraz a affirmé : "On est 26 avec des jerricans. On n’est pas 26 pompistes. C’est 26 joueurs professionnels. Donc ça pour le coup ça doit être un atout". Dans cette logique, il y a 2 joueurs qui se détachent réellement pour remplacer Elia : Harold Moukoudi et Saidou Sow. Nous parions sur la triplette Sacko-Moukoudi-Nadé !

En tant que piston, La question se pose chaque semaine et les doutes subsistent. Maçon et Thioub sont en balance pour le poste de piston droit. Sur le flanc gauche, Trauco a livré deux matchs acceptables contre Reims et Nantes. Il devrait être reconduit en tant que piston gauche pour ce qui s'apparente à ses derniers matchs sous le maillot stéphanois.

La continuité au milieu

Mahdi Camara et Lucas Gourna sont les hommes titulaires aux yeux du coach Pascal Dupraz. Touché la veille du match contre Nantes, le numéro 6 n'a pas pu être titularisé. Il devrait retrouver une place de titulaire ce jeudi. Camara est le joueur le plus utilisé de la saison. Il le sera à nouveau pour cette double confrontation.

Un trio nouveau

Alors qu'il sort d'un match délicat contre Nantes, Wahbi Khazri sera titulaire pour ce déplacement dans l'Yonne. Il sera accompagné de Denis Bouanga. L'international gabonais a livré une véritable offrande à Romain Hamouma à la Beaujoire et sera l'atout numéro du staff stéphanois. Enfin pour accompagner les 2, nous misons sur Enzo Crivelli. Avec son profil de numéro 9, il aura pour mission de peser sur la défense et libérer des espaces.

 

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR