24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🤯 Un record d'affluence à Grenoble pour la réception de l'ASSE !

Illustration during the French Cup match between Grenoble and Nimes at Stade des Alpes on January 6, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

C'est une constante depuis le début de saison : l'ASSE fait déplacer les foules lorsqu'elle se déplace à l'extérieur. Aux quatre coins de la France, les stades se remplissent lorsqu'ils accueillent les Stéphanois. Et les mauvais résultats du début de saison n'ont pas altéré l'envie des milliers de supporters des Verts expatriés.

L'ASSE attire les foules à l'extérieur, avec des records à la clé !

Saint-Étienne et Bordeaux (et dans une moindre mesure Metz) sont des ovnis en Ligue 2. Ça n'est pas nous qui le disons, mais quasiment l'intégralité des coachs du championnat. Ces grands clubs aux ferveurs incomparables ne devraient pas être dans ce championnat en temps normal. Et c'est précisément pour cela que les stades extérieurs se remplissent à chaque fois lors de leurs venues. Ce sont également des clubs qui disposent de supporters un peu partout en France, et c'est pourquoi lors de ces matchs, de nombreux maillots de ces équipes sont visibles dans toutes les tribunes.

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Amiens and AS Saint Etienne at Stade de la Licorne on October 22, 2022 in Amiens, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Depuis le début de saison, l'ASSE a réalisé 9 records d'affluence à l'extérieur. Bordeaux, 6.

Les records d'affluence réalisés lors des déplacements de l'ASSE

  • Stade Gaston-Gérard : 11.465 spectateurs lors de DFCO - ASSE
  • Stade de Roudourou : 11.645 spectateurs lors de Guingamp - ASSE
  • Stade Bonal : 19.205 spectateurs lors de Sochaux - ASSE
  • Stade de la Licorne : 11.101 spectateurs lors d'Amiens - ASSE
  • Stade Saint-Symphorien : 16.881 spectateurs lors de Metz - ASSE
  • Parc des Sports d'Annecy : 12.000 spectateurs lors d'Annecy - ASSE
  • Stade des Antonins : 5.527 spectateurs lors de Nîmes - ASSE
  • Stade Océane : 23.264 spectateurs lors de Le Havre - ASSE
  • Stade Charléty : 10.727 spectateurs lors de Paris FC - ASSE

Le Stade des Alpes va se remplir pour Grenoble - ASSE !

Samedi dernier, une vague verte a déferlé sur la capitale française. Le parcage stéphanois était plein à Charléty, et les autres tribunes étaient remplies de maillots verts. Un mini chaudron parisien.

Lundi, l'ASSE se déplace à Grenoble. Toutes les places disponibles dans le parcage ont été vendues avant même l'ouverture de la billetterie pour le grand public. Le chiffre du millier de supporters stéphanois dans l'espace visiteurs est évoqué. Un arrêté d'encadrement et de limitation du déplacement des supporters stéphanois s'apprête à être publié. Celui-ci va interdire à tout individu se présentant comme supporter des Verts de se rendre au Stade des Alpes en dehors de ceux présents dans le parcage. L'arrêté devrait aussi établir un périmetre plus ou moins large autour du stade et en ville interdit aux stéphanois.

Equipe de football de Grenoble GF38 - Equipe de football du Havre HAC during the Ligue 2 BKT match between Grenoble and Le Havre at Stade des Alpes on February 25, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Pour ce match entre les 6èmes et 11èmes du championnat, l'affluence promet d'être belle. En effet, ce mardi soir, à 6 jours de la rencontre, les premiers chiffres de la billetterie ont été dévoilés par le club isérois. Plus de 10.000 spectateurs sont d'ores et déjà attendus au Stade des Alpes lundi à 20h45. La Tribune Ouest était quasiment complète ce mardi soir.

Cette première estimation permet déjà de dire que la réception des Verts va permettre à Grenoble de réaliser un nouveau record d'affluence cette saison. Jusqu'alors, la plus grosse affluence réalisée par le GF38 dans son enceinte, avait été réalisé lors de la réception des Girondins de Bordeaux : 8.000 spectateurs.

Les 5 meilleures affluences du GF38 depuis le début de saison

  • GF38 - Bordeaux : 8.000 spectateurs
  • GF38 - Le Havre : 7.034 spectateurs
  • GF38 - Dijon : 6.593 spectateurs
  • GF38 - Annecy : 6.222 spectateurs
  • GF38 - Paris FC : 5.387 spectateurs
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR