24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🤠 "Circulez y a rien à voir, J'suis encore là pour un moment, et je vous emm… !"

Claude PUEL (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Troyes and Saint-Etienne at Stade de l'Aube on November 21, 2021 in Troyes, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Stade de l'Aube - Troyes (France)

DIVETTE CORNER

 

"Vivre sans espoir, c'est naviguer sans boussole"  Tom Mansot

 

The Final Countdown de Micheline (de la compta) : Mise à jour 21.11.21 - Maintien M - 30pts - On ne contrôle plus Micheline. Elle ne sait plus où elle habite ! Cotillons et langues de belle-mère !!

 

Salut les Groupies !

Ah ben dites donc, les gaziers en voilà une qui fait du bien !! Et comme une cerise sur le mac do, votre cowboy @JossRandall42 a eu la chance de la vivre avec les potes @zoeducayla (also known as #LaGonfle) et @asse75008 à la Divette De Montmartre, haut lieu de la passion verte à Pantruche ! Donc dès le départ, on se disait qu’on n’était pas à l’abri de passer un bon moment, à enquiller des mousses dans un chaleureux décor fait d’écharpes vertes et de maillots tous plus vintage les uns que les autres ! Mais pour ne rien vous cacher, quand on a vu la compo de départ, nos regards se sont quand même froncés comme la jupe d’un Ecossais. C’est bien là où on voit qu’on a trop souvent les miches qui font bravo, car on se met la rate au court-bouillon pour rien, finalement ! Deux heures plus tard, après un match plutôt réussi de nos verts-en-blancs, on a tous poussé un soupir (de soulagement) capable de regonfler ta roue de secours ! Et on a trinqué une dernière fois à la santé de Micheline, qui ne doit plus savoir où donner de la calculette, vu que lors des deux derniers matchs, on a marqué autant de points que lors des 12 premiers !! Elle n’était pas prête.

ENFIN DU SOURIRE

Bien sûr, il y aurait des choses à (re)dire sur la production de nos Verts aujourd’hui. Face à une équipe des BATTLES boys que j’ai finalement trouvée bien faible (d’ailleurs note ex Lolo avait tout du long l’air abattu du savant qui a raté le Nobel), on a quand même trouvé le moyen de se faire peur pendant une 20aine de minutes au deuxième acte, et sans un bon ÉTIENNE_ÉTIENNE_ÉTIENNE_TIENS_LE_BIEN, on serait à l’heure actuelle probablement en train de chouiner. Mais après tout, il fait partie de l’équipe et il ne lui est pas interdit de faire des arrêts ! Mais je n’ai pas trop envie de m’attarder là-dessus, pour ne retenir que l’essentiel : on a retrouvé de l’espoir, mais surtout du sourire, et un peu de plaisir, comme sur ce Goalazo de TROBEAU_TRAUCO qui m’a fait lever les yeux au ciel, comme Jeanne d’Arc quand elle s’est mise à faire de l’hallucination auditive !
Et puis, une fois n’est pas costume (ça se dit beaucoup chez Hugo BOSS), rendons hommage aux choix résolument offensifs faits par l’Oberkommandant. Comme disait le bon vieux Totor Hugo : « Il y avait de quoi reculer ; il avança ! ». Une entame avec 5 joueurs à vocation offensive (si si, j’ai vérifié !! KRASSO_BUCO est bien considéré comme appartenant officiellement à cette catégorie), ce n’est pas si souvent ! Et si contre Clermont, certains fielleux (dont votre serviteur assumé) avaient pu le suspecter d’avoir joué le tout pour le tout, « perdu pour perdu », uniquement dans les 10 dernières minutes, là il l’a fait d’entrée. Comme quoi tu vois mon Glaudius, essayer de jouer au foot, parfois ça marche.

L’INCROYABLE KINGSLEY_COCCINELLES_NORDIN

La victoire fut collective. Aussi n’ai-je pas envie de tirer sur des individualités de l’ASSE sur ce match. Bon allez, si … citons quand même au tableau des médailles l’ami KRASSO_BUCO, résolument transparent. Mais bon, faut le comprendre le Glaudius, on vous dit qu’il n’y a pas d’autre 9 sur le banc !!!!!!! Comment vous dites ?!? Y en a un ??? Pas vu …. 😊 …  et puis peut-être aussi MOLLETS_DE_POULE_HAMOUMA qui continue de venir soigner son arthrite en public. Mais pour le reste j’ai trouvé les autres plutôt bons, et dans l’ensemble surtout engagés, et impliqués. Ça fait du bien. La défense à fait un job très correct, ce qui était d’autant moins compliqué qu’en face, offensivement ce n’était pas le PSG (juste histoire de rappeler au passage que dimanche prochain, face à KYKY et sa bande, si on a toujours le duo KOLO_HIT_ZE_ROAD_JACK et NADÉ_RÉTRO_SATANAS, on risque de moins faire les malins). Et ÉTIENNE_ÉTIENNE_ÉTIENNE_TIENS_LE_BIEN nous sauve les miches trois fois quand même.
En revanche, vu qu’on gagne pour la deuxième fois de suite, on peut même se permettre le luxe de citer quelque tops ! Et oui vous ne rêvez pas !! Par exemple, et depuis quelques matchs déjà le RYAD_AUBOUTDUBOUT apporte une plus-value technique absolument évidente. À tel point qu’on arrive même à gagner des matchs sans l’ex FAT_KAZ, ce que personne n’aurait cru possible il y a encore peu. On peut également souligner la partie de MIGUEL_QUAND_C’EST_TROP_C’EST_TRAUCO_PICO. Mon frère (#GroLulu) est un très grand fan de notre Machu Picchu tatoué de la tête aux pieds ! Perso, je trouve que défensivement, il est parfois aussi à l’aise qu’un saumon dans un tonneau de sciure, mais face à des équipes qui attaquent peu, ça passe. Et alors en revanche offensivement, quelle patte gauche !!!! Et quelle praline !!! Merci M’sieur !
Enfin on en vient à l’O.V.N.I. (soit qui mal y pense). KINGSLEY_COCCINELLES_NORDIN. Truc de fou. Deuxième super match de suite. A LA SUITE vous lisez bien ??? Le constat m’a frappé si brusquement que mon dentier s’en serait décroché si j’en portais un (on n’est jamais assez prothésé 😊). Bon allez, on sait tous que ça ne va pas durer. Que la chasse aux coccinelles va bientôt rouvrir. Mais l’histoire retiendra que le petit bonhomme, au QI foot souvent si proche de la congélation, et malgré une occase de 2-0 que même ma grand-mère aurait mis tout en continuant à papoter avec ses copines, aura participé à la prise de 6 points qui s’avéreront peut-être essentiels dans la course au maintien. Et ça, c’est beau !!! 😊

MONEY TIME

Du coup, l’avenir immédiat se présente sous de meilleurs auspices, comme on dit à Beaune. Du moins sportivo-comptablement. Les autres résultats du jour nous sont dans l’ensemble plutôt favorables (sauf Brest). De quoi faire redescendre la pression sur la nécessité de dégager-voie-12 l’Oberkommandant. Il va pouvoir se pointer dans sa conf d’après-match, que je n’écouterai pas, nous servir un discours onctueux comme un sermon d’évêque. Avec son air con et sa vue basse, le PUELITO s’est acheté un nouveau bon sursis. Il pourra ainsi fixer tout le monde avec le regard malin de toute la paysannerie française. La mordante ironie du terreux qui voit un mec de la ville marcher avec des chaussures de daim dans une terre labourée. « Circulez y a rien à voir, chui encore là pour un moment, et je vous emm….. ». Car il est désormais bien évident pour tout le monde que si, comme je le suppute (bonjour madame), le club est bien entré dans une phase de Money Time quant à la vente, et encore plus avec des résultats sportifs qui se redressent, tout le monde laissera le soin à l’éventuelle nouvelle équipe dirigeante de faire le sale boulot de restructuration sportive. D’ici là, Ponce Pilate est ton ami, aidé du Petit Marseillais. Aux innocents les mains … propres du coup ! 😊
Bon il parait qu’il va se passer des trucs … le 23 … Le 25 … Y a plus qu’à attendre.

 

LA COMPLAINTE DES NOUVEAUX FUMIERS DE PETER. B

Ah ben dis donc mon Chafouin, qu’est-ce que c’est que ce Boxif au Stade Des Ténèbres ??!! Je rentre tranquillou de Pantruche en TGV, je commence à mater le match sur mon téléphone et qu’est-ce que je vois-je ?? Match stoppé !! Je suis sur le cul. Je pensais qu’on était dans le stade « le mieux sécurisé de France » (c’est toi qui l’avait dit !!) et on arrive quand même à dégommer le gros PAYET avec une boutanche, hum ?? Pas bien brillant tout ça, mon Jean-Mich’ !! … Et puis alors la suite, c’est fou ! C’est plus « Du Foot à Décines », c’est « Le Clan des Siciliens » puis au final « À mort l’arbitre », si j’ai bien compris ? T’es bien sûr que tu n’y es pour rien dans les pressions pour reprendre le match ? Allez, avoue ?? Ton nez s’allonge mon Jean-Mich, fais méfi !! 😊 …
Non mais là, redevons sérieux deux minutes. Ce qui m’inquiète surtout pour toi, c’est le sportif et ta Micheline de la Compta à toi ! Ça me fait souci !! Car avec les points qu’on va te retirer, ça va pas faire ton blaud pour la LDC l’année prochaine, et tu vas encore avoir tes Chinois sur le râble !! Parce que …. On est bien d’accord mon Chafouin que - de toi-même - tu vas appeler la tête DENEUX à la Ligue pour lui proposer de retirer des points à l’OL, hein ? Vu que juste après les mêmes incidents lors de OGCN-OM (tiens d’ailleurs c’était déjà le gros PAYET qui s’était fait dégommer sur un corner …. Il en rate pas une celui-là ! 😊) tu avais dit que « le seul moyen d’en sortir, c’était le retrait de points au club qui organise » … ! Tu ne vas me faire croire que tu avais dit ça uniquement pour faire plonger un éventuel concurrent pour le podium comme Nice, si ???!! Ça te ressemblerait tellement peu …. Et donc comme tu vas aller proposer un retrait de points de toi-même, si tu pouvais pousser ta légendaire générosité jusqu’à demander -8 points, et ben on te passerait devant !! 😊 … Elle serait pas belle la vie comme on dit chez tes copains marseillais !! 😊 Allez, sans rancune ! 😊

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR