18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🚨 Mercato : Niels Nkounkou lance un bras de fer avec l’ASSE !

C'est une véritable bombe qui vient d'être lâchée dans la sphère stéphanoise. Alors que Niels Nkounkou a donné son accord au club allemand de Francfort pour le rejoindre cet été, la direction de l'ASSE ne souhaite pas transférer son joueur, en tout cas au prix proposé (6M d'euros). Le joueur a décidé d'accorder une interview à L'Équipe pour lancer un véritable bras de fer à sa direction.

Niels Nkounkou : « Maintenant, il faut régler ma situation avec Saint-Étienne (le président exécutif Jean-François Soucasse n'a pas donné suite à nos sollicitations) qui est compliquée.

Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants. Je venais pour six mois en prêt. Everton a voulu imposer une option d'achat (estimée à environ 2,3 M€), mais Saint-Étienne ne la demandait pas à la base, surtout vu la situation et le maintien en Ligue 2 qui n'était pas encore acquis. Finalement, Everton a insisté et l'option d'achat a été incluse, mais on avait décidé de ne pas en parler.

Un jour, en avril, les dirigeants sont venus me dire qu'ils l'activaient (son contrat a été automatiquement étendu jusqu'en 2026). J'étais surpris et pas vraiment ravi.

J'ai été pro jusqu'au bout de la saison. Je me suis donné à 100 % pour aider le club à se sauver et pour me relancer mais, encore une fois, je venais pour six mois, c'est tout. C'est sur cette base que l'on m'a fait venir. On n'avait jamais parlé d'autre chose avant que je n'arrive pour signer mon contrat.

Le deal était gagnant-gagnant pour tout le monde. On est arrivés avec plusieurs joueurs pour l'opération maintien (les Verts ont fini 8es alors qu'ils étaient 18es à mi-parcours). Pour certains, c'était du long terme, pour moi, c'était mission commando. Le club m'a permis d'accéder à l'équipe de France Espoirs, c'est vrai. Mais je n'ai menti à personne. Et aujourd'hui, je peux aussi rapporter une belle indemnité au club.

Kouadio KONE of France, Niels NKOUNKOU of France, Loic BADE of France during the U21 EURO 2023, match between France and Italy on June 22, 2023 in Cluj-Napoca, Romania. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport )

Je ne suis pas un footballeur qui fait un caprice pour aller plus haut. Je souhaite juste que l'on respecte ce que l'on m'a dit pour me convaincre de signer. Alors merci aux dirigeants et aux supporters, et si je peux aider Saint-Étienne à monter grâce à mon transfert, j'en serais le premier ravi.

S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. »

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR