18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🚨 ASSE Féminines : Les Vertes foncent un peu plus vers la D1 !

Cet après-midi, les Vertes ont reçu Grenoble au stade Salif Keita pour le compte de la 15e journée avec l'objectif de poursuivre leur série de 14 victoires consécutives ! Un match avec beaucoup d'enjeux pour rester en tête du championnat.

Les enjeux de la rencontre étaient très importants

À huit journées de la fin, les Amazones comptent un total de 5 points d'avance sur leur dauphine, l'Olympique de Marseille. Un matelas qui peut paraître assez confortable, mais il reste une confrontation directe entre les deux clubs. Pour le moment, les Vertes, coachées par Laurent Mortel, sont sur une incroyable série, n'ayant ni perdu ni concédé le moindre match nul depuis le début de la saison. Dans le ventre mou du classement, à la 8e place, Grenoble est pour le moment dans une spirale assez négative, n'ayant toujours pas gagné en 2023. Ainsi, ce match est abordé dans une dynamique bien différente des deux côtés. Après leur victoire face à Metz le week-end dernier en match amical, les Vertes étaient donc une nouvelle fois en pleine confiance.

Avant la rencontre, le coach stéphanois évoquait une équipe grenobloise difficile à battre :

"C'est une équipe qui doit sûrement se sentir dans l'obligation de faire un résultat. Je m'attends à une équipe qui va jouer bloc médian pour nous attendre et nous contrer. Je pense que Grenoble jouera plus haut cette fois, sans pour autant trop se découvrir."

La composition des Vertes était la suivante : Gignoux, Tapia, Blanchard, Anglais, Romanenko, Otu, Legrout (capitaine), Bataillard, Depriest, Caputo, Browne.

Le déroulé de la rencontre

Lors de cette rencontre, les Vertes pouvaient compter sur un supporter de choix, en la personne de Gaëtan Chabonnier, qui avait reçu le titre de meilleur joueur de Ligue 2 du mois de janvier à Geoffroy-Guichard la veille.

Avec plusieurs opportunités en 1 ère période les verts ont fait mouche à la 16 ème minute de jeu. Alors que le tir de Pheonetia Browne a tapé la barre transversale, Cindy Caputo qui a très bien suivi l’action est parvenu à conclure. En seconde mi-temps, Ninon Blanchard a fait le break, puis Peton de Priest a inscrit le troisième but à la 50 ème minute. À quelques minutes de la fin, Peyton de Priest a définitivement scellé la victoire stéphanoise en lobant la gardienne grenobloise. C’est sur ce score de 4-0 que le match s’est terminé ! Une quinzième victoire consécutive qui permet de rester bien installé en tête du championnat !

Les vertes conservent 5 points d’avance sur l’OM !

Opposé à Montauban cet après-midi, l’OM est allée chercher un succès 3-0 leur permettant de maintenir la pression sur l’ASSE. Mais avec leur victoire, les vertes ne cèdent rien, et continuent de maintenir leur avance de 5 points, alors qu’il reste 5 matchs de championnat.

Les Vertes ont remporté une nouvelle victoire écrasante contre Grenoble (4-0), leur quinzième victoire consécutive depuis le début de la saison. Les buteuses sont Cindy Caputo, Ninon Blanchard et Peyton de Priest (x2). Cette victoire leur permet de maintenir leur avance de 5 points sur leur dauphine, l'Olympique de Marseille, à huit journées de la fin du championnat. Avec cette nouvelle victoire, les Vertes peuvent aborder la suite de leur championnat en toute confiance, tout en restant vigilantes face à la pression de l'OM.

La feuille de match

D2 Féminine - Journée 15
Dimanche 12 mars 2023, stade Salif Keita
ASSE 4-0 Grenoble 
Score à la mi-temps : 1-0
Buts : Caputo (29e), Blanchard (47e), csc (51e) et DePriest (83e)
ASSE : Gignoux - Tapia (puis Dayes, 78e) , Blanchard, Anglais, Romanenko - Otu, Legrout (c), Bataillard (puis Carchio, 58e) - DePriest, Caputo (puis Jesus, 58e), Browne (puis Okoronkwo, 69e).
Entraîneur : Laurent Mortel

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR