18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🚑 Charbonnier passe un cap important dans son rétablissement !

10 Gaetan CHARBONNIER (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Dijon at Stade Geoffroy-Guichard on February 11, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

L'ASSE a perdu l'un de ses leaders de groupe sur une blessure terrible. En effet, Gaëtan Charbonnier, la recrue phare de ce mercato hivernale, a subi une rupture du ligament croisé antérieur. C'est lors du match face à Dijon le 11 février 2023 qu'il a vu sa saison se terminer prématurément.

C'est près de 2 semaines plus tard que l'attaquant stéphanois est opéré et commence donc sa rééducation. C'est donc un long processus de minimum 6 mois qui demande un grand travail de fond et de nombreux efforts.

La reprise de course

C'est donc 6 semaines après l'opération que Charbo fait ses premiers pas de course. Une étape importante qui fait toujours du bien mentalement à la personne en cours de rééducation. Le processus reste encore long mais il est un premier pas vers le retour à la normale. Bien évidemment, Charbonnier devra encore valider de nombreuses étapes dans son long chemin vers le rétablissement !

Quoi qu'il en soit, en étant blessé en février 2023, il ne sera pas de retour avant septembre 2023...

Une prolongation en jeu

Pour rappel, l'ex auxerrois n'avait signé qu'un contrat de 6 mois. Il est donc sur le papier sans club à partir du 1er juillet 2023. Le club aura assurément une discussion avec le joueur afin de déterminer la suite de leur aventure. La prolongation n'est pas à exclure mais le club sera attentif à la récupération de toutes les possibilités du joueur de 34 ans.

Importantissime dans un groupe, il pourrait apporter son expérience et son leadership. Néanmoins, il faudra également qu'il soit une plus-value sportive au regard de son possible salaire en cas de prolongation...

Gaetan Charbonnier of Saint-Etienne during the Ligue 2 BKT match between Sporting Club Bastia and Association Sportive Saint-Etienne on January 31, 2023 in Bastia, France. (Photo by Xavier Grimaldi/Icon Sport)

Pour conclure, il est commun de dire qu'il faut 6 mois pour se soigner des croisés et 6 mois pour retrouver son niveau sportif, l'ASSE sera t-elle aussi patiente ?

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR