24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

😮 La Perf' des Ex : But incroyable de Payet... avant le coup de massue !

Dimitri PAYET of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Lens and Marseille at Stade Bollaert-Delelis on May 6, 2023 in Lens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Le week-end dernier, encore une fois, de nombreux ex-Stéphanois se sont illustrés sur les terrains de France et du monde entier. Retour sur les perf' des ex avec notamment un but incroyable de Dimitri Payet !

 

Eysseric : un dernier but avant un retour en France ?

Valentin Eysseric fait beaucoup moins parler de lui depuis son départ en Turquie. Il n'en reste pas mois que l'ancien Stéphanois reste un élément essentiel de Karagümrük (Tur), club qu'il a rejoint en septembre dernier en provenance de Kasimpasa (Tur).

Depuis le début de saison, Valentin Eysseric (31 ans), a inscrit 4 buts et délivré autant de passes décisives. Des statistiques correctes pour un joueur qui a donc inscrit un nouveau but ce week-end. L'ancien Stéphanois a ou vert la marque pour Karagümrük d'une tête croisée relativement compliquée à effectuer. En lançant parfaitement la rencontre de son équipe, il a ouvert la voie à un succès 4-0.

Karagümrük est actuellement classé 16ème de Süper Lig et lutte pour son maintien. Une situation qui pourrait pousser Valentin Eysseric à se poser des questions sur son avenir. En effet, ce dernier est annoncé en France à l'occasion du mercato hivernal où le FC Metz lui ferait les yeux doux...

Mahdi Camara fait trébucher le grand PSG !

Avec deux buts au compteur et trois passes décisives, Mahdi Camara s'éclate du côté de Brest qui tutoie les sommets de la Ligue 1 en pointant à une très étonnante 3ème place ! L'ex-Stéphanois, désormais évalué à 6 millions d'euros par la plateforme Transfermarkt (ndlr : il avait été cédé pour 3 millions par l'ASSE), n'en finit plus d'enchaîner les performances de très bon niveau et apparaît comme un élément essentiel du dispositif mis en place par Eric Roy.

Ce week-end, les Brestois s'offraient un match au sommet face au PSG. Réduits à 10 en toute fin de rencontre, les Parisiens avaient pourtant bien entamé le match et menaient 2-0 à la mi-temps. C'était sans compter sur la résilience des Brestois. Mahdi Camara a montré la voie à la 55ème minute en réduisant le score d'une frappe heureuse détournée par un défenseur parisien. C'est Mathias Pereira Lage qui égalisera à la 80ème minute et permettra à son équipe de repartir avec un excellent point.

Aubameyang buteur face à son ancien club

Si la saison de l'OM peut paraître décevante, celle de Pierre-Eymerick Aubameyang est en tout cas conforme aux attentes des supporters marseillais. Avec déjà 14 buts inscrits et 7 passes décisives, l'ancien Stéphanois apparaît comme l'excellente pioche du mercato olympien.

Ce week-end, la réception de Monaco a permis à PEA d'inscrire son 6ème but en Ligue 1. Un but tout en opportunisme sur une frappe qui a rebondi sur le poteau avant d'être poussée au fond des buts de Köhn. Après le refus de ce but, le VAR validera la réalisation de l'ancien Gunner.

Score final, 2-2 entre Monaco et Marseille qui pointe à une décevante 7ème place.

Le bijou de Dimitri Payet

Le championnat Carioca, qui oppose les équipes de l'État de Rio de Janeiro offrait un derby à Dimitri Payet et son club de Vasco de Gama. Opposés à Bangu, une équipe de la banlieue de Rio, les coéquipiers de Payet avaient à coeur de l'emporter.

Titulaire, ce qui n'était plus arrivé depuis le 7 décembre dernier, Dimitri Payet a joué l'intégralité d'une rencontre forte en rebondissements. Alors que les deux équipes étaient à égalité au bout des 90 minutes, Dimitri Payet s'est livré à un numéro de prestidigitateur à 25 mètres des buts pour décocher une frappe repoussée que récupère l'ancien Stéphanois. S'ensuivent des feintes et une frappe qui frappe le poteau gauche du portier avant d'entrer dans les buts.

On joue alors la 101ème minute de jeu et tout le monde pense que Vasco a fait le plus dur. C'est sans compter sur Bangu qui joue son va-tout et obtient un pénalty à la 106ème minute, transformé par De Aquino.

Dimitri Payet, plus affuté que lors de ses dernières sorties marseillaises, peine toutefois à se faire une place de choix à Vasco. Nul doute qu'il pourrait vite regagner de la confiance avec de telles réalisations.

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR