Un temps sollicité par l'ASSE, Antoine Leautey est finalement resté à Amiens. Un choix payant pour l'instant puisque le club entrainé par Omar Daf compte 7 points de plus que l'ASSE. Le coach picard s'est d'ailleurs exprimé dans l'émission 100% Sport en Picardie. Il revient sur Antoine Leautey mais aussi sur Saint-Etienne plus globalement.
"Quand je suis arrivé, des joueurs comme Antoine Leautey étaient en instance de départ, voulaient changer de projet. J'ai discuté avec certains pour essayer de les convaincre. Le président nous a permis de conserver ces éléments-là. Quand on a des bons élements, pourquoi les laisser partir ? On sait ce qu'ils sont capables de nous apporter, on connaît leur mentalité, on connaît leur personnalité. On pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. On a essayé de leur faire comprendre qu'ici, ils étaient bien. On comptait sur eux et on est très content de garder ces éléments-là. La discussion que j'ai eue avec eux fait que ces joueurs se sentent bien.
On fait un bon début de saison mais le championnat est encore très long. Jusqu'au mois de janvier, on ne peut rien avancer. Il faut garder une certaine régularité, une certaine constance dans ce que nous produisons actuellement. À un moment donné, on verra ce que l'on est en capacité de jouer au pas. C'est un championnat très relevé, il ne se joue pas maintenant. Il y a un groupe de qualité à Amiens mais quand on voit Saint-Etienne la saison dernière... Sur le papier c'était la meilleure équipe mais ça ne suffit pas. Il faut un état d'esprit, il faut que tout le peuple picard soit derrière notre équipe."