24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🔥 Un nouveau record d'affluence pour un déplacement de l'ASSE !

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Grenoble and Saint-Etienne at Stade des Alpes on April 17, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Ce lundi, une nouvelle marée verte a déferlé à l'extérieur. Environ 1.000 supporters des Verts ont investi le parcage visiteurs du Stade des Alpes. De nombreux autres se trouvaient dans les autres tribunes.

Une forte affluence aux explications multiples

Ce lundi soir, à 20h45, 14.792 spectateurs ont investi les travées du Stade des Alpes de Grenoble. Les supporters grenoblois et les supporters des Verts en ont eu pour leur temps/argent, tant le spectacle a été au rendez-vous dans une rencontre souvent débridée.

Évidemment, une partie est plus contente que l'autre à l'issue de la rencontre. Mais ce match, plein d'enjeux a tenu toutes ses promesses.

Avant la rencontre, Vincent Hognon se félicitait de la belle affluence qui se présageait : « C’est vrai que c’est un match un peu différent parce qu’il y a beaucoup de monde au stade. Beaucoup de supporters adverses, mais il y aura aussi beaucoup de grenoblois, ça c’est une chose positive.

Mais le match à Laval pour moi il était au moins aussi dur. Saint-Étienne, Bordeaux, Nîmes, je respecte tout le monde. Moi je ne passe jamais mon temps à regarder les autres, c’est d’abord nous. Si on veut avoir un beau match la semaine prochaine à Bordeaux, il faut qu’on arrive à faire une grande performance pour battre cette équipe qui est en pleine forme. »

Si le coach grenoblois évoquait le match de Bordeaux, c'est parce qu'en cas de victoire ce lundi face aux Verts, les isérois auraient pu remonter à la 6ème place et pourquoi pas se replacer dans la course à la montée en L1. En effet, ils seraient revenu à seulement 6 points des bordelais deuxièmes du championnat et prochains adversaire du Grenoble Foot 38. En cas de victoire face à l'ASSE, le rêve fou d'une remontée au classement et en L1 aurait pu être entretenu.

Du côté des Verts, les enjeux étaient tout autre : poursuivre la série d'invincibilité et la porter à 10 matchs sans défaite. Mais également intégrer pour la 1ère fois de la saison la première partie de tableau du championnat. Quand on se rappelle qu'après la rencontre face à Laval le 10 janvier dernier, Laurent Batlles et les siens étaient toujours bons derniers de L2.

Une nouvelle marée verte

Le résultat est désormais connu de tous : les stéphanois se sont imposés et ont réalisé un cleansheet : une victoire 2 buts à 0 grâce à des réalisations toutes deux sublimes, de Niels Nkounkou et Jean-Philippe Krasso. Tous les voyants sont au vert. Les conséquences sont donc connus : Les Verts sont 9èmes de Ligue 2.

Les centaines de supporters stéphanois étaient ravis à la fin de la rencontre. L'ambiance durant la rencontre était encore une fois exceptionnelle, les supporters des Verts étaient comme chez eux. Derrière la télé, on entendait qu'eux. Malgré les interdictions et la rivalité entre les supporters, plusieurs centaines avaient investi les tribunes locales et répondaient aux appels du Parcage : "Le Stade avec nous !".

Parcage qui a d'ailleurs réalisé une belle animation à l'entrée des joueurs avec une subtile déclaration d'amour à son club, grâce à une référence aux mythiques inconnus.

Quoi qu'il en soit, cette rencontre a donc permis au GF38 de réaliser un record d'affluence cette saison. Le précédent record était établi à 8.000 spectateurs lors de la réception de Bordeaux. Record explosé donc.

Les 5 meilleures affluences de la saison à Grenoble

  • Grenoble - ASSE : 14.792 spectateurs
  • Grenoble - Bordeaux : 8.000 spectateurs
  • Grenoble - Le Havre : 7.034 spectateurs
  • Grenoble - Dijon : 6.593 spectateurs
  • Grenoble - Annecy : 6.222 spectateurs

9ème record de la saison pour l'ASSE

Ce nouveau record d'affluence pour Grenoble porte à 9 le nombre de "meilleures affluences" réalisés par des clubs de Ligue 2 dans leur stade lors de la venue des stéphanois.

  • Stade Océane (Le Havre) : 23.264 pour #HACASSE
  • Stade Bonal (Sochaux) : 19.205 pour #FCSMASSE
  • Stade des Alpes (Grenoble) : 14.792 pour #GF38ASSE
  • Stade de la Licorne (Amiens) : 11.101 pour #ASCASSE
  • Stade de Roudourou (Guingamp) : 11.645 pour #EAGASSE
  • Parc des Sports (Annecy) : 12.000 pour #FCAASSE
  • Stade Charléty (Paris FC) : 10.727 pour #PFCASSE
  • Stade Gaston-Gérard (Dijon) : 11.465 pour #DFCOASSE
  • Stade des Antonins (Nimes) : 5.527 pour #NOASSE

En attendant le Stade Paul-Lignon de Rodez où un guichet fermé est attendu pour la venue de l'ASSE le 29 avril prochain.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR