24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

📺 Les perf' des Ex : Cabella "Landers" inarrêtable, Bamba, Tannane, Honorat et le "Wolf" buteurs !

Remy CABELLA of Lille celebrates his goal during the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Lille and Monaco at Stade Pierre Mauroy on October 23, 2022 in Lille, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Ce fut encore un week-end faste pour nos ex-Verts qui, un peu partout en france ou en Europe se sont distingués dans leurs clubs respectifs. Cette semaine ce sont Ricky van Wolfswinkel, Franck Honorat, Oussama Tannane, Jonathan Bamba et Rémy Cabella qui régalent...

 

Franck Honorat marque son 21ème but avec Brest !

Franck Honorat a inscrit son deuxième but de la saison ce week-end avec le Stade Brestois. Parti sur le côté gauche balle aux pieds à la 54ème minute, il a pris de vitesse son vis-à-vis pour doubler la marque d'un tir croisé dans le petit filet. Les Brestois l'ont emporté par 3 buts à 1. Ils sont cependant toujours classés à la 17ème position, synonyme de descente en Ligue 2. A noter que Mahdi Camara était titulaire et a joué toute la rencontre.

Le "Wolf" inscrit son 3ème but de la saison !

Ricky van Wolfswinkel sait toujours marquer, même si ce n'est pas à l'ASSE qu'il a le plus fait trembler les filets. Opposé cet après-midi au SC Cambuur, le FC Twente de RVW l'a emporté 1-0. Une victoire à l'extérieur obtenue grâche à un pénalty du Wolf obtenu à la 97ème minute ! Le FC Twente pointe à la 5ème place du championnat des Pays-Bas après ce succès. Quant à Ricky, il cumule désormais 3 buts et 3 passes décisives cette saison.

Cabella et Bamba enflamment Monaco !

Rémy Cabella et Jonathan Bamba ont clairement été les hommes de cette rencontre du côté de Lille. Si Alexsandro a ouvert la marque face à Monaco dans une rencontre qui sera complètement folle, les Monégasques vont vite égaliser par Caio Henrique qui profite d'une toile de Chevalier, le gardien Lillois. 

Rémy Cabella redonnera l'avantage aux Lillois à la 38ème minute. Après un numéro de David qui met au supplice Disasi dans la surface monégasque, ce dernier passe le défenseur d'un passement de jambes agrémenté d'une feinte avant de se présenter face à Nübel. Son pointu termine sur le poteau mais Cabella a bien suivi et conclu en force.

Monaco emballe ensuite la machine et égalise puis prend l'avantage, respectivement par Disasi (44ème) et Ben Yedder (53ème). Alors qu'on pense que la rencontre a basculé, Rémy Cabella permet à Lille de revenir dans le match à la 62ème. David élimine Disasi sur une subtile déviation pour Cabella qui perce dans la surface. L'ancien Stéphanois vient battre Nübel d'une frappe puissante du gauche malgré le tacle désespéré de Badiashile. Il célèbre son but par une posture héritée de Mark Landers, le célèbre footballeur de la série animée "Oliv et Tom" !

Dans la foulée, c'est un autre ancien Vert qui enfonce le clou et redonne l'avantage à Lille. Jonathan Bamba inscrit le 4ème but Lillois à la 71ème après qu'Angel Gomes ait remonté le ballon dans l'axe en contre-attaque et servi parfaitement Bamba à sa gauche dans la surface. Le capitaine arme son pied gauche et bat imparablement Nübel d'une frappe puissante et croisée. Ce sera le dernier but de ce match qui voit lille l'emporter 4-3. Les Lillois sont désormais classés 6èmes et dépassent leur adversaire du jour.

 

Tannane prend à froid la défense de Go Ahead Eagles !

Il ne fallait pas arriver trop tard au stade pour voir Oussama Tannane inscrire le premier but de son équipe, le NEC Nimègue, qui était opposée hier après-midi au Go Ahead Eagles. Dès la 3ème minute de jeu, l'ancien ailier stéphanois s'est saisi de la balle et a remonté toute la défense avant de marquer d'un tir croisé. Le NEC a finalement dû concéder le point du match nul (3-3) et pointe désormais à la 12ème place du classement.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR