18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🏆 Féminines : Le match du titre ?

Ce dimanche à 15h00, les vertes se déplacent à Montauban. Un seul point suffit pour s'assurer la première place du groupe et aller chercher une montée en D1.

Un point c'est tout !

Cela fait 15 jours que les vertes ont été accrochées sur leur pelouse par une valeureuse équipe de Thonon Evian Grand Genève revenue par 2 fois au score (2-2). Suite à ce match nul, les vertes n'ont pas pu s'assurer de façon certaine une montée en D1 malgré un match spectaculaire entre Toulouse et l'OM (4-4). Par conséquent, les amazones possèdent 9 points d'avance sur les olympiennes, et c'est d'ailleurs le même nombre de points qu'il reste à distribuer.

Au niveau de la différence du but, l'avantage est là aussi pour les joueuses de Laurent Mortel (+66 vs +41). Même si la montée semble assurer, ce n'est pas encore le cas pour le titre (voir ici).

Le coach stéphanois se montrait d'ailleurs ambitieux après le dernier match !

Dans des propos accordés au site officiel de l'ASSE, Laurent Mortel se montrait satisfait de l'état d'esprit affiché par son équipe.

" Sur le match, on mérite mieux. Mais on est tombés sur une belle équipe, qui n’est pas forcément à sa place au classement. Malgré le scénario, on n’a pas abdiqué, on a continué à jouer. C’est un match nul à la maison, maintenant, il reste trois matchs et nous n’avons besoin que d’un point pour être en D1 Arkema. On ira à Montauban pour aller chercher cette montée."

Montauban dans une forme étincelante !

Malheureusement, 2 stéphanoises ont reçu un nombre de cartons jaunes trop important (3 en 10 matchs) et manqueront ce déplacement.  En effet, Phoenetia Browne et Faustine Bataillard seront toutes les deux suspendues. Actuellement 4 ème de ce championnat, Montauban n'a plus rien à jouer puisqu'elles sont certaines de se maintenir (il faut terminer dans les 6 premières).

Mais, elle reste sur une série de 4 victoires en 4 matchs, soit un mois d'avril parfait avec 15 buts marqués et 3 encaissés ! La dernière victoire en date était face au Puy Foot sur le score de 5-1 ! Avec leur attaque de feu, les joueuses de Montauban auront certainement envie d'être la première équipe à faire tomber les leaders en cette fin de saison.

Rappelons toute de même que le match aller s'était soldé par une victoire de l'ASSE sur le score de 5-0.

Dernier focus sur l'OM ?

Etant donné que la montée n'est pas encore officielle, nous devons évoquer la rencontre de l'OM. Après 3 matchs consécutifs sans succès, c'est face à une certaine équipe de Thon Evian Grand Genève qu'elles joueront ! La rencontre promet d'être passionnante, tant cet adversaire a donné du fil à retordre aux stéphanoises par deux fois cette saison.

Au match aller les marseillaises avaient aussi eu du mal. Elles s'étaient imposées sur le score de 2-1...

Comment suivre la rencontre des vertes ?

Pour suivre le match qui donnera peut-être le titre aux vertes, il faudra se rendre au complexe sportif Jean Verbeke de Montauban à 15h00 ! Cette affiche sera arbitrée par Jade MONGIAT !

 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR