22 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣 E. Mangala : "Mes tactiques ne seront jamais le 442 ou le 433 !"

22 Eliaquim MANGALA (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Troyes at Stade Geoffroy-Guichard on March 18, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Eliaquim Mangala s'est livré au jeu du question-réponse pour l'émission "Cadré" diffusée sur l'application Free et présentée par Pénélope Nader. On y apprend la passion de Mangala pour le yoga ou sa volonté de devenir entraîneur après sa carrière...

Eliaquim Mangala a débuté le yoga lorsqu'il est parti du côté de Porto. Une zénitude qui le caractérise aussi bien dans son jeu (malgré 7 cartons jaunes en dix rencontres !) que lors de cette interview... Outre sa passion pour les méthodes de relaxation et les activités déstressantes, il parle de sa volonté de devenir entraîneur plus tard.

Lorsque pénélope Nader lui demande ce qu'il pense de Pascal Dupraz, le défenseur stéphanois rebondit imédiatement sur la gestion humaine du coach haut-savoyard : "Il est très bon dans ses causeries dans son management avec les hommes, avec l'humain. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans sa manière de faire, dans sa manière d'être, tout simplement."

Il parle aussi de sa volonté de devenir entraîneur et confirme qu'il sera un coach non conventionnel, se détachant des tactiques habituelles, un peu à la manière de Sampaoli, l'entraîneur marseillais.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR