1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Un jeune stéphanois à un pas d'une énorme consécration

Mathis AMOUGOU of France during the International Friendly match between France U17 and Wales U17 at INF Clairefontaine on September 28, 2022 in Clairefontaine, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

C'est l'évènement de ce mois de novembre, la Coupe du Monde U17. Bien parti dans cette compétition, l'Equipe de France U17 dans laquelle figure le jeune stéphanois Mathis Amougou a disputé cet après-midi sa demi-finale contre le Mali.

C'est pour l'instant un parcours idéal réalisé par les Bleuets et Mathis Amougou. La France s'est imposée à trois reprises durant les phases de poules. Le jeune milieu de terrain des Verts a même inscrit un joli but face à la Corée du Sud lors du second match de poule. Les Français ont ensuite poursuivi leur parcours parfait contre le Sénégal en huitième de final et l'Ouzbékistan en demi.

Ils n'ont d'ailleurs pas encaissé le moindre but à ce stade de la compétition. Mathis Amougou a alterné entre titulaire et entrant. Ce mardi, lui et ses coéquipiers jouaient gros. Avec l'objectif de se qualifier en finale ! et c'est chose faite après leur victoire contre les Maliens 2-1 !

Le résumé de la rencontre

Le jeune milieu stéphanois a disputé l'intégralité de la rencontre. Positionné au milieu de terrain, il a livré une solide prestation. Il a été précieux devant la défense avec une belle activité à la récupération et une qualité de passe intéressante pour déstabiliser le bloc adverse.

1ᵉʳ mi-temps dominée par le Mali.

Le gardien du Havre a plusieurs fois repoussé la sentence. Lambourde aurait même pu marquer s’il n’avait pas raté son face à face. Mais le Mali a ouvert le score juste à avant la pause grâce à son capitaine Ibrahim Diarra

Une seconde mi-temps qui a fait basculer le match !

Les Maliens ont été réduits à 10 à la 53 ème minute de jeu. C'est Sanogo qui a été expulsé après une faute dangereuse sur la jambe de Bouneb. Le jeune Français tir ensuite le coup franc qui termine sur la tête de Titi qui égalise. C'est ensuite Bouneb qui donne l'avantage aux bleus à la 70 ème minute de jeu. Les Bleus s'imposent 2-1 après 13 minutes de temps additionnel.

Mathis Amougou et les Français l'emportent et prennent la direction de la finale face à l'Allemagne. La revanche du dernier Euro !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR