29 novembre 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

SM Caen : Un rouleau compresseur au quasi complet et gonflé à bloc !

L'ASSE se prépare pour son déplacement à Caen. Alors que les premiers tests, face à des équipes soi-disant prenables, ont accouché de contre-performances, l'ASSE va cette fois-ci passer au révélateur d'un favori pour la montée. État des troupes du côté normand à deux jours de la rencontre...

Après des déplacements à Rodez (1-2) et à Annecy (1-1) peu convaincants, les Verts vont donc aller visiter la Normandie et se frotter à une équipe en forme : le SM Caen, leader de Ligue 2.

Si Laurent Batlles va se concentrer sur son équipe, il doit évidemment observer l'état des troupes adverses. Pas de quoi le rassurer à première vue... Les Caennais ne devraient pas connaître de trop nombreux forfaits et il y a de fortes chances que les Stéphanois affrontent un leader quasiment au complet.

Un blessé de longue date, un retour et une incertitude

31 Tony STRATA (aca) - 21 Bilal BRAHIMI (smc) during the Ligue 2 BKT match between Stade Malherbe Caen and Athletic Club Ajaccien at Stade Michel D'Ornano on August 26, 2023 in Caen, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Côté blessés, seul Syam Ben Youssef, défenseur central de 34 ans en provenance de QRM, ne semble pas sur le retour après avoir contracté une blessure en fin de préparation. Il ne sera pas sur la feuille de match ce samedi (15h) face à l'ASSE. Pas plus que Bilal Brahimi (milieu de 23 ans), opéré lundi suite à une fracture de la malléole externe subie face au Havre, et qui sera absent pour les deux prochains mois.

En revanche, Ouest France indique que Quentin Daubin (28 ans), milieu de terrain, "a retrouvé l’entraînement collectif en ce début de semaine, et il a participé normalement à la séance de ce mercredi" après une entorse contractée à Laval.

Enfin, Emmanuel Ntim, défenseur central qui a joué l'ensemble des rencontres depuis le début de la saison, a été victime d'une alerte à la cuisse ce mardi à l'entraînement. S'il a recouru ce mercredi en marge du groupe entraîné par Jean-Marc Furlan, sa participation à la rencontre de samedi ne semble pour l'heure pas compromise.

Les internationaux caennais ont brillé !

01 Anthony MANDREA (smc) during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and SM Caen at Stade de l'Aube on August 5, 2023 in Troyes, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Tous les voyants sont au vert du côté des internationaux caennais qui sont tous rentrés de leurs périples respectifs.

Yannis Clementia, doublure d'Anthony Mandréa, était convoqué avec l'équipe de Martinique pour deux rencontres de Nations League CONCACAF face à Panama (défaite 3-0) et Curaçao (victoire 1-0). Le portier a joué l'intégralité des rencontres qui se sont déroulées à Panama et à Fort-de-France. Un périple qui a dû laisser des traces...

De son côté, Tidiam Gomis (attaquant de 17 ans) a disputé une seule rencontre avec les U18 France lors du tournoi de Limoges. S'il est resté sur le banc face au Portugal, il a inscrit un but et joué 76 minutes contre l'Angleterre. De quoi faire oublier la fatigue et revenir avec le plein de confiance.

Brahim Traoré (défenseur central) et Diabé Bolumbu (défenseur latéral) sont également revenus de leur sélection avec les U20 français. Après avoir concédé le match nul (2-2) lors d'une première rencontre au cours de laquelle Traoré a inscrit un but sur corner, les deux Caennais l'ont emporté à l'issue d'une deuxième confrontation face aux Danois (3-1).

Toujours selon Ouest France, "seuls Anthony Mandrea (gardien de but, 26 ans) et Ali Abdi (défenseur, 29 ans) manquaient à l’appel mais devraient être de retour ce jeudi matin. Le premier a largement participé à la victoire de l’Algérie face au Sénégal mardi (1-0), tandis que le second a brillé face à l’Égypte le même jour (victoire 1-3)."

Le SM Caen va donc se présenter face à l'ASSE au quasi complet et le moral gonflé à bloc pour des internationaux qui ont pour la plupart brillé avec leurs sélections respectives.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR
------DEBUG------