26 septembre 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

#MUFCASSE : On prend (presque) les mêmes et on recommence !

Christophe Galtier, roi de l'embrouille en conférence de presse lorsqu'il s'agit de donner des pistes sur ses choix tactiques, pourrait pour une fois respecter la ligne directrice qu'il a esquissée depuis la semaine dernière. Le onze aligné ce soir à Manchester pourrait beaucoup ressemblé à celui qui a battu Lorient dimanche.

Si José Mourinho a réellement regardé ASSE-Lorient au lieu d'admirer l'exploit du PSG face à Barcelone, alors il a fait le bon choix puisqu'il y a de grandes chances que dix des onze joueurs qui ont évolué dimanche soient à nouveau sur la pelouse ce soir. Seule exception, Jorginho pourrait laisser sa place à Nolan Roux sur le front de l'attaque.

Nous aurions pu imaginer Léo Lacroix en lieu et place de Kévin Théophile-Catherine afin que le Suisse fasse jouer sa grande taille face à un Zlatan Ibrahimovic qui excelle dans le domaine aérien.

On aurait également pu imaginer Ole Selnaes au milieu de terrain pour sa justesse technique qui pourrait permettre de ressortir les ballons plus proprement. De même, en attaque le trio Hamouma  -Monnet-Paquet - Jorginho a bien fonctionné... Alors pourquoi ne pas le redéployer face à des Mancuniens fragiles à domicile ?

Autant de choix que nous n'avons pas décidé de faire. Peut-être que le facétieux Christophe Galtier saura encore nous étonner sur le coup des 20h, heure à laquelle sera rendue publique la composition de l'ASSE. Peut-être décidera-t-il d'abandonner son efficace 4-2-3-1 pour installer un 5-3-2 déjà vu lors de l'affrontement avec des équipes joueuses... Nous n'y croyons pas. Christophe Galtier va vouloir combattre avec des armes qui ont fait leurs preuves... quitte à mourir avec, mais nous n'en sommes pas là !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR