8 décembre 2022
Actualité

Mercato : Charles Abi, le prochain partant ?

Charles ABI of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Le mercato doit être encore mouvementé pour l'ASSE. En effet, les mouvements doivent être nombreux dans les deux sens ! Les supporters sont de cet avis et Laurent Batlles aussi. Il faut donc trouver des solutions. Le club veut à tout prix dégraisser et voir certains joueurs s'offrir d'autres projets. Aussi, le club veut se renforcer dans un secteur offensif beaucoup trop faible en quantité et en qualité à l'heure actuelle.

Abi sur le départ ?

L'attaquant stéphanois n'était pas dans le groupe ce week-end. Il s'est pourtant entrainé cette semaine et le groupe était très diminué offensivement. Le message semble clair de la part de l'entraineur stéphanois : Il semblerait que Charles Abi doive trouver un nouveau projet. Le Progrès nous offre un premier élément de réponse : "Il faudra des départs avant de recruter, malgré les 20 millions des ventes de Gourna et Bouanga. En tête de liste, Harold Moukoudi, Adil Aouchiche et Charles Abi. Ce dernier intéresse Valenciennes et Arouca (Portugal) sous forme de prêt et ne rentre pas dans les plans de Laurent Batlles. Pour les autres, les sollicitations se font rares et le club ne veut pas brader ou libérer des éléments encore sous contrat sur lesquels il a misé, parfois chèrement."

Charles ABI of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Krasso s'interroge ?

L'attaquant stéphanois s'interrogerait sur sa situation. Titularisé lors des deux premiers matchs de la saison, Laurent Batlles ne serait pas contre le fait de garder le franco-ivoirien. Néanmoins, sa situation contractuelle (fin de contrat en juin 2023) serait problématique. Le club ne veut pas le voir partir libre et ne serait pas contre une prolongation, le joueur lui temporise sur la seconde idée, voulant voir les projets qui peuvent s'offrir à lui d'ici au 1er septembre. Son départ est donc probable jusqu'à la fin du mercato. Le Progrès confirme cela : "Outre ces indésirables, Jean-Philippe Krasso s’interroge également sur son avenir.".

A lire également :  #ASSENO : Vargas et Omarsson ont un constat bien différent du match !

Prolongation ou départ, le club ne compte pas laisser partir son numéro 17 libre. Pour rappel, l'ASSE a permis au joueur de lancer sa carrière professionnelle. Le club est aller le chercher à Epinal (National 2) et lui avait offert du temps de jeu en ligue 1 avant de lui laisser le temps de s'aguerrir lors de prêts (Le Mans et Ajaccio). Le club profitera t-il de son joueur maintenant qu'il a le niveau requis pour aider l'équipe à performer ?

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Nimes at Stade Geoffroy-Guichard on August 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
P