24 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Les Vertes terminent leur préparation !

Ce samedi, l'ASSE se déplaçait à Noves pour affronter l'OGC Nice. Il s'agissait du dernier match de préparation pour préparer la nouvelle saison de D1 Arkema qui débute le week-end prochain !

Après le Servette Genève, Stasbourg, Metz, Montpellier et le Paris FC, l'ASSE a enchaîné ce samedi avec un sixième et dernier match de préparation. Cette fois, cette rencontre était l'occasion de retrouver un désormais ex-adversaire de D2, l'OGC Nice. Pour terminer leur préparation, les stéphanoises ont concédé le match nul (1-1).

Première mi-temps :

Composition : Gignoux, Klotz, Kazakevich, Carage, Tapia, Otu, Legrout (C), Champagnac, Jésus, Lamontagne, Browne

Sous une forte chaleur, les Vertes sont bien rentrées dans le match selon les propos du club. Malheureusement, à la 42 ème minute de jeu, c'est l'adversaire qui parvient à ouvrir le score. Les stéphanoises rentrent au vestiaire en étant menées au score. (0-1)

Seconde mi-temps :

Ce sont les 45 dernières minutes de la préparation, le moment pour prendre de la confiance et parvenir à revenir au score. Le coach Laurent Mortel tente de faire bouger les choses en effectuant trois changements à la mi-temps. Les stéphanoises ne parviennent pas à revenir au score. Mais, le coach tente en effectuant de nouveau 3 changements à la 70 ème minute de jeu.

Cela fini par payer ! C'est Régina Otu qui permet aux Vertes de revenir au score à la 76 ème minute de jeu. Il n'y aurait plus de buts à signaler jusqu'à la fin de la rencontre qui se termine ainsi sur ce score de 1-1.

Entrées en jeu :

  • Anaëlle Anglais / Viktoryia Kazakevich
  • Thaïs Hurni / Sarah Klotz
  • Louann Archier / Laury Jésus
  • Yewande Balogun / Maryne Gignoux
  • Cyrine Ben Rabah / Élise Legrout
  • Amanda Mbadi / Solène Champagnac
  • Ninon Blanchard / Noémie Carage

Place au championnat !

Le bilan de cette préparation est assez mitigé. Malgré deux défaites contre le Paris FC et Montpellier, les stéphanoises sont parvenues à chaque fois à tenir tête à leurs adversaires durant la première heure de jeu. Ces équipes font parties des plus ambitieuses du championnat. Il n'il y a alors aucune raison de s'inquiéter sur ces défaites-là.

En revanche, ce dernier match peut laisser planer quelques doutes face à une équipe pourtant largement à la portée de Saint-Etienne. Mais, même si l'ASSE a été menée pendant près de 40 minutes au score, il faut néanmoins saluer l'état d'esprit du groupe qui est parvenu à revenir au score.

Il n'est bien sûr pas légitime de tirer des conclusions, car il ne s'agit que de préparation. Ce qui est recherché en premier lieu, est de donner un maximum de temps de jeu à tout le groupe et de pouvoir dégager une équipe type. Il ne faut également pas oublier les deux victoires et le match nul que les stéphanoises sont allées chercher lors de leurs trois premières rencontres.

L'objectif de l'ASSE cette saison est de ne pas redescendre, comme c'était le cas il y a deux ans. En tout cas, la saison promet d'être passionnante, et vous pourrez la vivre en direct sur le groupe Canal + ou Dailymotion comme ce sera le cas pour la plupart des matchs de Saint-Etienne.

Rendez-vous la semaine prochaine à Reims, à 15 h pour le premier match officiel du championnat !

Crédits photos : Allez_LesVertes

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR