25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Les supporters de l'ASSE attaquent le Préfet du Puy-de-Dôme !

Fans of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Stade Reims at Stade Geoffroy-Guichard on February 23, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) - --- - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Selon le site EVECT, "l'Association AD2S, qui est liée aux supporters stéphanois a déposé un recours contre l'arrêté du Préfet du Puy-de-Dôme". Ce dernier "interdit de stationner et de circuler dans le périmètre du stade Gabriel Montpied pour tous supporters se prévalant de la qualité de supporters de l'AS Saint-Étienne et ne possédant pas de billet pour la rencontre."

Les supporters de l'ASSE ne lâchent décidément pas le morceau et ont déposé un recours afin de faire casser l'arrêté du Préfet du Puy-de-Dôme. A l'heure où vous lisez ces lignes, le tribunal administratif de Clermont-Ferrand étudie ce recours. Il sera question de justifier la décision du Préfet et de motiver cette dernière qui repose essentiellement sur les mesures prises par la FFF à l'encontre des supporters stéphanois. Pour rappel, la FFF avait décidé il y a quelques semaines de fermer le parcage visiteur lors des rencontres de l'ASSE. une mesure qui n'interdit toutefois pas aux supporters stéphanois de se rendre dans les stades à l'extérieur. Une décision qui pousse de facto les Préfets à sécuriser les tribunes hors parcage en interdisant toute présence de supporter de l'ASSE dans et autour de l'enceinte sportive d'accueil des matches de St-Etienne. Une mesure liberticide pour les groupes de supporters de l'ASSE.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR