25 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Les malheurs de Rivera font la joie de Benkhedim !

Bilal BENKHEDIM of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Montpellier HSC at Stade Geoffroy-Guichard on November 1, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Bilal BENKHEDIM - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Bilal Benkhedim est passé en conférence de presse après le match du Puy face à Paris Athletico (1-1). Le joueur formé à l'ASSE a connu ses premières minutes en national 1 sous le maillot ponot. Il est entré pour le dernier quart d'heure de jeu. Pour rappel, Maxence Rivera est blessé et donc absent et Bakayoko est mis à l'écart et évolue avec la réserve du club.

Son ressenti sur le match ?

"Dans l'ensemble ça a été bien. On a pris un but assez tôt, on l'aurait pu l'éviter. Ensuite, on a bien travaillé, on a su remonter la pente et par la suite égaliser. Malheureusement, cela ne nous a pas souri pour inscrire le second but mais on a fait du bon travail ce soir."

Des absences préjudiciables ?

"C'est vrai que ça n'a pas été facile car nous n'avons pas été avec un groupe complet toute la semaine avec certains joueurs malades. On a essayé de faire du mieux possible et de donner le maximum ce soir.

Du mal à emballer le match après l'égalisation ?

"C'est frustrant pour nous car on veut la victoire à chaque match. On travaille pour et on a le potentiel pour avec le staff, le coach et toute l'équipe. On aurait aimé avoir les trois points ce soir."

Au regard des résultats, c'est un bon point ?

"Je ne connaissais pas les résultats donc je suis content de l’apprendre. Tant qu'on n’est pas trop handicapé de ce côté-là, le match nul est une bonne chose."

Sur sa première en N1.

Je suis rentré avec beaucoup de détermination. J'écoute beaucoup le coach et j'essaye de lui montrer que je suis capable d'apporter au collectif.

Rapport avec le coach après des débuts difficiles.

L'évolution s'est faite naturellement. Avec le coach, on s'entend très bien et je lui fais beaucoup confiance. Je pense que j'ai réussi à obtenir du temps de jeu grâce à ça. Je dois écouter ses conseils et lui faire confiance.

Sur Paris Athlético ?

C'est une équipe très compacte avec beaucoup de duels. Ils aiment être présents sur l'homme donc c'est sûr qu'être mené et courir après le score contre une équipe comme cela, c'est plus difficile.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR