Franck Honorat, auteur d'une entrée déterminante qui a permis aux Verts de repartir de Brest avec une défaite moins humiliante que ce que la première mi-temps laissait présager, ne se cache pas derrière des excuses. Le milieu offensif stéphanois en est conscient : il y a le feu !
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Franck Honorat - Source : Le Progrès" text_size="20"]C’est interdit de faire ce genre de première mi-temps. On doit jouer comme en deuxième, c’est-à-dire se mettre minable, jouer tous les ballons, gagner les duels et marquer. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Cela fait sept, huit matches qu’on ne gagne pas, on n’arrive pas à mettre un pied devant l’autre. Il serait temps de gagner car c’est très inquiétant.
Il y a le feu. On sait que ça va vite. Aujourd’hui, on est dans les derniers. C’est une situation difficile et embarrassante pour tout le monde. On doit jouer deux mi-temps et arrêter de faire ce genre de petites erreurs, de dire que c’est l’apprentissage. C’est la crise et il faut absolument gagner des matches. S’il faut mettre que des pins (sic) devant, on le fera. Tout le monde est inquiet. Le staff, les supporters et nous les premiers ont peur de la situation. On n’a pas envie de finir en Ligue 2.
Il faut jouer comme en deuxième période, rentrer dans tout le monde, être à 1 000 %, se mettre minable pour l’équipe, faire les efforts, tenter. Je trouve qu’on ne tente pas assez de choses devant. On doit faire deux frappes dans le match, ce n’est pas assez. On espère que ça va tourner.[/penci_blockquote]
Crédit photo : Icon Sport