26 septembre 2021
Actualité

Billet d'humeur : Nous sommes tous des enfants de Sainté !

L'impatience monte mais elle témoigne tout l'amour que l'on porte à l'ASSE. Après une saison stressante où les nerfs des supporters n'ont pas été ménagés, les supporteurs s'impatientent. Ils ont peur, peur de revivre une saison difficile. Peur que cette saison-ci l'ASSE fasse partie des clubs relégués. Peur que la peine et la colère que provoqueraient une descente, soient ressentis un soir de mai 2022.

"Les hommes sont nés pour une mutuelle assistance ; la colère est née pour la destruction commune" (Sénèque)

L'entre-saison est toujours une période animée. Elle offre son lot de surprises, d'incompréhensions voir même de déceptions. De plus, la saison fut éreintante et la peur de ne pas souffrir à nouveau est dans toutes les têtes. De quoi nous rendre plus susceptible ? Sommes nous davantage à fleur de peau à chaque évènements contraires ? La question mérite d'être posée.

"Tu peux changer de femme, de politique, de religion. Mais tu ne peux pas changer de club préféré" Eric Cantona

Nous sommes tous des supporters de Sainté. Nous sommes tous des enfants du Forez. Chacun à notre échelle et chacun à notre façon. Nul doute que chacun d'entre nous ne veut qu'une chose : le meilleur pour l'équipe de Claude Puel. Et ce, malgré le raz le bol de Caiazzo ou Romeyer, de certains joueurs et même du staff pour d'autres. Cependant, il ne doit en rien nous diviser, nous monter les uns contre les autres. Nous sommes tous des supporters de l'ASSE, alors faisons bloc derrière notre club qui en a besoin. Grandement besoin même. Tout ce que le club fait n'est pas exempt de tout reproche, certes, mais l'ASSE a besoin de ses fidèles alliés. L'union sacrée est nécessaire !

"Le rôle des supporters est très important. Parfois je me sentais porté par les chants et je ne ressentais plus la fatigue"  Georges Bereta.

L'ASSE a besoin de son plus grand atout. Besoin de son poumon celui qui ne sera jamais remplacé. Mais aussi celui qui rend notre club si singulier, celui qui ne passe pas au sein du club, contrairement à tous ceux qui peuvent nous agacer.
Cette saison, contrairement à la saison dernière le peuple vert pourra à nouveau revenir à Geoffroy Guichard. Nous pourrons refaire de cette terre, un endroit où il est difficile de prendre des points. Soyons à la hauteur du meilleur public de France. Ne nous mentons pas, la saison sera difficile et au moins aussi éprouvante que la précédente. Soyons solidaire, au moins autant que nous voulons que notre équipe le soit !

Enfin, le football n'est qu'un feu d'artifice d'émotions qui nous nourrit depuis des années et nous procure des sensations que seul le ciel peut expliquer. Alors à notre petite échelle de supporters, remplissons notre rôle. Et qui c'est les émotions seraient peut être à la hauteur de nos espérances.

Pour conclure, comme le dit la chanson de l'excellent groupe des Magics Fans : "Et s'il ne reste plus que toi et que tu as encore la foi, n'oublie jamais de chanter pour tes couleurs pour ta fierté, Saint-Etienne Allez Allez Allez…"

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
L ASSE dans les veines 💯💚
28 juillet 2021 13 h 08 min

🔥🔥🔥🔥💪💪💪😍💚💚💚💚

Jupra42
28 juillet 2021 12 h 55 min

Bordel. A la 1ère citation j'ai cru qu'on se tapait une chronique de @JossRandall42 sans avertissement au préalable. Ouf...

Thomas
28 juillet 2021 12 h 52 min

💚💚

Romain
28 juillet 2021 12 h 49 min

💚

nioupnioup
28 juillet 2021 15 h 37 min

Et que tu aies encore la foi 😉

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P