21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Composition d'équipe

🟢🔴 La compo probable de l'ASSE avec 5 changements ?

L'ASSE reçoit sur sa pelouse le Nîmes Olympique pour le compte du 8ᵉ tour de coupe de France. Afin de s'éviter de plonger dans une crise (encore) plus profonde, la qualification serait la bienvenue. En attendant, voici la composition probable de la rédaction.

Les absences

Les Verts devront faire avec de nombreuses absences. En effet, quatre joueurs sont déjà blessés et ne réintégreront pas le groupe pour cette rencontre du 8ᵉ tour de coupe de France. Il s'agit d'Ibrahima Wadji, Mahmoud Bentayg, Thomas Monconduit et Stéphane Diarra.

Le coach intérimaire Laurent Huard, probablement sous les conseils du staff médical, a décidé de ménager plusieurs habituels titulaires. En effet, Florian Tardieu (pourtant suspendu contre Bordeaux), Léo Petrot, Anthony Briançon, Dennis Appiah et Ibrahim Sissoko ne sont pas de la réception du Nîmes Olympique. Le club préfère laisser au repos certains hommes pour qu'ils se concentrent sur le déplacement à Bordeaux du week-end prochain !

Enfin, le staff stéphanois a décidé de laisser à disposition de la réserve de l'ASSE Antoine Gauthier, Boubacar Fall et Cheikh Fall. Ils joueront ce samedi à 18h en banlieue lyonnaise contre Vaulx-en-Velin.

La compo probable de l'ASSE

Un doute chez le gardien

Il est coutume de donner du temps de jeu au gardien remplaçant lors des matchs de coupe. Seulement Etienne Green a pu profiter de plusieurs rencontres suite à la blessure de Gautier Larsonneur. Afin de lui permettre d'enchaîner et de retrouver des sensations, l'ancien valenciennois devrait être titularisé. Avec une jeune défense, il voudra encadrer les jeunes joueurs qui composent la défense de l'ASSE !

Un quatuor de joueurs formés au club

Les doutes sont faibles quant au quatuor aligné en défense cette après midi. En effet, Laurent Huard et son staff, composé de Romain Hamouma et Sylvain Gibert, n'ont pris que quatre hommes à vocation défensive. De ce fait, comme contre Bourg, Bryan Djile Nokoue devrait occuper le poste de latéral droit. Du côté gauche, Darling Bladi va être titularisé au poste d'arrière gauche.

La charnière centrale sera composé de Mickaël Nadé et Beres Owusu. C'est donc quatre hommes issus du centre de formation qui vont tenter de contrer les attaques nîmoises. Une moyenne d'âge de 21 ans !

Darling BLADI of Saint Etienne during the French Cup 7th round match between Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Marcel-Verchere on November 18, 2023 in Bourg-en-Bresse, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Un petit nouveau au milieu ?

C'est la possible surprise dans l'entrejeu stéphanois. Mathis Amougou pourrait connaître sa première titularisation avec le maillot de l'ASSE sous l'effectif professionnel. De retour de la coupe du monde, où il a été brillant, le joueur de 17 ans est un des joueurs qui suscitent le plus d'espoirs au sein du centre de formation.

Il sera accompagné par deux joueurs plus expérimentés. En effet, Lamine Fomba et Benjamin Bouchouari devraient accompagner le jeune international U18 français. Le marocain était suspendu ce mardi pour la rencontre contre Guingamp. Lamine Fomba viendra apporter son volume face à son ancien club !

Un trio avec un petit nouveau ?

Alors qu'il avait ouvert son compteur but face à Bourg lors du tour précédent, Maxence Rivera devrait à nouveau être titularisé. Le jeune ailier tentera de marquer son deuxième but de la saison. Il sera accompagné d'un homme que la coupe de France a également inspiré : Gaëtan Charbonnier. L'attaquant stéphanois reste sur un doublé dans cette compétition.

Enfin, il devrait être la seconde surprise de ce onze de départ : Karim Cissé devrait connaître sa première titularisation avec l'effectif professionnel. L'ailier international guinéen aura davantage de temps pour s'exprimer, lui qui a souvent été cantonné à un rôle de supersub depuis le début de saison... sans grande réussite !

Banc des remplaçants : Etienne Green, Victor Lobry, Dylan Chambost, Jibril Othman, El Hadji Dieye, Aimen Moueffek, Mathieu Cafaro

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR