25 juin 2021
Actualité

Claude Puel : "C'est dingue tout ce que l'on a vécu d'irrationnel, d'anormal !"

Les Verts vont très certainement affronter le futur champion de France 2021. L'occasion pour l'ASSE de montrer ses progrès après un probant succès face à Marseille, mais également de jouer les troubles fête dans une course au titre avec le PSG qui pourrait se jouer lors de la dernière journée de championnat ! Claude Puel a hâte d'y être...

Lors de la conférence de presse d'avant-match, le manager général de l'ASSE est forcément emballé à l'idée d'affronter l'un des cadors de ce championnat : "On se concentre sur l'opportunité qui nous est offerte de jouer un candidat au titre de champion. Cette équipe aura fait preuve d'énormément de régularité. Même lorsqu'elle a connu des coups de moins bien, elle a su prendre des points. On a envie de se mesurer à elle, de finir le plus haut possible. On doit rester concentrés sur nos principes de jeu et notre esprit de compétition".

Pas question donc de se déplacer à Lille pour jouer les sparring-partners, ou pire, pour laisser les lillois foncer vers le titre afin d'empêcher le PSG de remporter son dixième titre de champion de France, lui permettant ainsi d'égaliser avec l'AS St-Etienne. Si Betway France ne donne que très peu de chances à St-Etienne de remporter cette rencontre, pas question d'arriver en victime pour le coach des Verts ! "On ne peut pas nous demander de faire exprès de perdre, explique Claude Puel. J'imagine que si nous gagnons dimanche soir et que Lille soit toutefois sacré, nos supporters seront contents... Christophe a réalisé un travail remarquable, a su créer un amalgame, développer un projet de jeu et insuffler un esprit de compétition à ses joueurs. Il a épousé un projet spécifique initié par (Luis) Campos à Monaco, un projet basé sur l'achat de joueurs à fort potentiel susceptibles de générer d'importantes plus-values. Ceci est viable, uniquement si vous terminez dans le Top 3 et que le trading répond à vos attentes. Je crois savoir que Lille n'aura plus les moyens de continuer dans cette voie et souhaite à l'avenir s'appuyer sur 50% d'éléments issus de sa formation. Cette saison, nous on est leaders dans ce secteur avec 35% du temps de jeu disputé par des joueurs sortis du centre."

D'après Claude Puel, Lille devrait finir champion de France. D'après le manager général des Verts, l'effectif de Lille "est énorme. Il est constitué de jeunes joueurs à fort potentiel, bien encadrés par des joueurs d'expérience comme Fonte, que j'ai connu à Southampton, et André." Une surprise est-elle possible ? Pourquoi pas si la saison se termine de manière aussi incroyable qu'elle n'a commencé puis évolué. Puel le rappelle : "C'est dingue tout ce que l'on a vécu d'irrationnel, d'anormal. La notion domicile-extérieur n'existe plus vraiment. Des clubs tels que Lyon, au regard d'un mercato atone, et en l'absence de coupe européenne, ont pu s'appuyer sur un gros effectif. D'autres, ce fut notre cas, ont été confrontés à une préparation particulière dans la mesure où nous avons disputé la finale de la Coupe de France, un mois avant la reprise. Le Paris-Saint-Germain a subi huit défaites. Quant à Lens, un promu, il a pu réaliser des investissements et recruter neuf joueurs afin de performer rapidement. Sans parler d'outsiders tels que Rennes ou Nice. Et des incertitudes sur les bancs avec ces changements annoncés avant même le terme de la saison; cela s'est ressenti dans le quotidien et les points. Dans ces conditions, s'être sorti d'un tel guêpier me satisfait." Et puisque cette saison est dingue, pourquoi ne pas ramener un résultat tout aussi dingue de Nice...?

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P