1 octobre 2020
Actualité

C. Puel : "Stéphane Ruffier m'a confirmé qu'il ne serait jamais la doublure de Jessy Moulin !"

Claude Puel n'a pas tourné autour du pot au moment d'expliquer la nouvelle direction prise par la politique sportive de l'ASSE. Il va falloir reconstruire malin en recrutant peu onéreux. Parallèlement, des joueurs devront partir afin de dégraisser l'effectif. Des propos tenus sur RMC et répétés pour Infosport+ auxquels il a confirmé que Stéphane Ruffier refusait de s'asseoir sur le banc des remplaçants en tant que second de Jessy Moulin.

On doit réduire le groupe d’un point de vue sportif, mais aussi d’un point de vue financier. Le club était dans un projet de résultats à court terme, mais il ne peut plus suivre financièrement ce projet. On est à la 'diète', on se doit de réduire l’effectif pour éventuellement faire quelques retouches, sinon ça ne sera pas possible. C’est le challenge de l’intersaison, en sachant que le mercato finit début octobre. Ce n’est pas évident à gérer."

Adil représente avec les jeunes que nous avons recrutés ce nouveau projet, en sachant que nous n’avons pas de moyens financiers. Il faut savoir que des promus comme Lens ou Lorient, ou encore Brest et Metz, peuvent faire des transferts que nous, nous ne pouvons plus assumer désormais, observe Puel. C’est dire que les équilibres changent dans le championnat. On a donc essayé de porter notre attention sur des jeunes joueurs qui semblaient avoir de la qualité, et qui étaient libres ou accessibles. Adil en fait partie. Il vient d’avoir 18 ans, il terminait son contrat aspirant à Paris et était demandé par toute l’Europe. Mais sa famille et ses agents voulaient le voir rester en France pour continuer à se développer.

Claude Puel - Source : RMC Sport

Des propos réitérés sur Infosport+. Dans ce reportage, Claude Puel évoque également la situation de ses gardiens et indique, comme nous vous l'avions déjà pressenti, que Stéphane Ruffier avait refusé de devenir la doublure de Jessy Moulin... Attitude toujours très classe !

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Olivier
5 août 2020 14 h 40 min

Hey le site est illisible sur mobile, entre le consentement cookies et les propositions de… https://t.co/Yh3MlpEtKX

Olivier
5 août 2020 14 h 32 min

Quelle mentalité.... Il ne changera jamais. Il est persuadé que le club lui doit tout et qu on lui manq… https://t.co/ZdlSAwqnQT

kop nord
kop nord
5 août 2020 15 h 06 min

Coucou Mouais42,Boloss ou max-alain les fielleux d'Evect ! Puel le conflictuel vous passe le bonjour...

Yosbern
5 août 2020 14 h 49 min

Logique

Mike Corleone
5 août 2020 20 h 28 min

Et @BernardLions qui défend son chouchou de Ruffier

Fermer
5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P