21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Bulletin de notes : Un nul pour l'espoir #ASSEOL

Wahbi KHAZRI and Romain HAMOUNA of Saint Etienne thanks the fans during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Lyon at Stade Geoffroy-Guichard on October 3, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Jour de derby à Geoffroy-Guichard, les verts recevaient l'OL dans le Chaudron. Après 98 minutes intenses, une expulsion du gardien adverse, une égalisation sur le fil, les Stéphanois ont obtenu un match nul (Khazri 94' 1-1 Aouar 41'), symbole d'espoir.

 

Les TOPS :

-L'animation offensive : Bien que les verts n'aient trouvé la faille qu'à la 94' minute, ils ont eu de nombreuses occasions mais ont manqué de réussite et de réalisme. Le retour de Boudebouz dans le onze de départ a permis de réorganiser le jeu, un rôle de meneur de jeu offensif qui manquait cruellement à l'ASSE.

-Youssouf : L'ancien Bordelais a réalisé un match de grande qualité. Omniprésent dans l'entre-jeu, il s'est libéré techniquement et s'est montré sérieux en défense.

-Khazri : Le capitaine de la sélection tunisienne a pris ses responsabilités ce soir. Positionné en avant-centre, il a réalisé de bons appels et a donné du fil à retordre aux défenseurs lyonnais. Sur le terrain, il se positionne comme un meneur de troupes, il assume son statut de joueur expérimenté et c'est avec cette mentalité qu'il peut être un élément important dans le sauvetage de l'ASSE.

 

Les FLOPS :

-La fébrilité défensive : Les Stéphanois on eu du mal à contrer les assauts d'Aouar et Toko Ekambi servis par un excellent Paqueta. Trop timides dans les duels, toujours à reculons, les joueurs de Claude Puel ont du compter sur les interventions de Green et de la VAR. Trop lents et trop fébriles, cela aurait pu amener une défaite sévère face à une équipe efficace.

-Le manque de réalisme : Il serait sévère de mettre Bouanga dans les flops, étant donné son implication sur le match, mais son manque de réalisme dans les 30 derniers mètres est déplorable et rageant. Malheureusement, ce n'est pas le seul joueur en manque de réussite. Il manque un rien pour que les Stéphanois prennent l'ascendant dans leurs matchs, il faut retrouver la confiance.

 

Les NOTES :

Green (6); Trauco (4); Kolo (4); Moukoudi (4); Camara (4); Neyou (5) remplacé à la 65' par Gourna(-); Youssouf (6); Boudebouz (6) remplacé à la 78' par Aouchiche (-); Bouanga (5) remplacé à la 89' par Krasso (-); Nordin (6) remplacé à la 65' par Hamouma (-); Khazri (7)

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR