16 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

[Bulletin de notes] LES VERTS AU STADE DE FRANCE #CDF #ASSESRFC

Joy for Ryad BOUDEBOUZ of St Etienne after he scores a last minute winning goal during the French Cup semi-final between Saint Etienne and Rennes on March 5, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport) - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Dans une saison sans saveur, les verts avaient à cœur d'obtenir leur ticket pour la finale de la Coupe de France, dans un chaudron bouillant face au Stade Rennais.

Dès les premières minutes, les verts montrent qu'ils ne comptent pas se laisser marcher sur les pieds. À l'aise avec le ballon, les joueurs de Claude Puel prennent le contrôle du match et s'offrent les meilleures occasions. Cependant, c'est le Stade Rennais qui obtient un penalty, à la 33' minute, sur une faute incontestable de Saliba. Niang transforme, 1-0. Les verts semblent un temps touchés, mais se remettent rapidement dans le rythme. 43' minute, Diony centre et trouve la tête de Kolo, Mendy est impuissant et les verts recollent au score. C'est sur ce score de parité que les deux équipes terminent la première mi-temps.

En seconde période le match est toujours aussi serré. Un match plaisant, engagé et qui va d'un but à l'autre. Aucune équipe ne semble supérieure à l'autre et on a à faire à une lutte acharnée. Les verts sont à deux doigts de marquer par Debuchy et Abi, coups sur coup. Les prolongations semblent se profiler, mais ce n'est pas dans les plans des Stéphanois. Les verts poussent et se créent des occasions dans le temps additionnel. 90+3, Boudebouz est trouvé aux abords de la surface, enroule un ballon qui vient fleureter avec le poteau, et... BUT ! Les verts obtiennent leur billet pour le Stade de France devant des supporters en feu !

Les Stéphanois ont montré ce soir qu'ils n'étaient pas une équipe sans talent, sans ambitions, sans mental. Les verts ont prouvé qu'ils valaient mieux qu'une 16e place en L1. Ce match doit servir de moteur pour cette fin de saison, pour obtenir le maintien le plus vite possible et terminer au plus haut dans le classement. Puel et ses joueurs affronteront le PSG au Stade de France le 25 avril, dans une finale où tout peut arriver !

 

Les notes :

Moulin (6); Debuchy (6); Fofana (7); Saliba (6); Kolo (7,5); M'Vila (5,5) remplacé à la 83' par Boudebouz (100); Cabaye (6) remplacé à la 39' par Diousse (6); Camara (7); Bouanga (6); Honorat (6,5); Diony (6) remplacé à la 74' par Abi (-).

Crédit photo : iconsport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR