Menant au score 2 à 0 à la mi-temps, les Stéphanois ont concédé une défaite 4-2 dans un second acte stupéfiant de médiocrité.

Les TOPS :

Denis Bouanga : dans cette fin de saison, le Gabonais est l’un des seuls Verts montrant une attitude respectable et qui mouille le maillot pour essayer de garder la tête hors de l’eau. Buteur et à l’origine du second but, Bouanga a réalisé une bonne performance avant de subir le naufrage des siens.

Ryad Boudebouz : son retour dans le 11 de départ a fait du bien aux Stéphanois… tout du moins pendant la première période. Techniquement très à l’aise, l’Algérien a dicté le jeu des siens durant 45 minutes. Il pourrait bien faire la différence dans les deux dernières rencontres de la saison.

Les FLOPS :

Le doute entraîne le doute : un simple but a fait basculer la rencontre. Melvin Bard a redonné la confiance aux Aiglons et les Stéphanois ont sombré dans leurs travers. Une once de doute et tout s’écroule, cela résume plutôt bien la saison de cette équipe qui n’a pas été à la hauteur des attentes. Avec un peu de chance, les Verts accèderont aux barrages et pourraient devenir la première équipe à les perdre… en cas de doutes.

Paul Bernardoni : si le portier prêté par Angers ne fait pas l’unanimité depuis son arrivée, il a réalisé une prestation exécrable, au moins fautif sur les deux premiers buts Niçois.

Les NOTES :

Bernardoni (2), Moukoudi (4), Sow (4), Mangala (4), Silva (3), Maçon (5) remplacé à la 72e par Thioub (-), Camara (4) remplacé à la 72e par Moueffek (-), Youssouf (5), Boudebouz (6) remplacé à la 66e par Aouchiche (-), Bouanga (7) remplacé à la 81e par Hamouma (-), Nordin (3) remplacé à la 66e par Crivelli (-)