21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🟢⚪️ #ASSEFCSM : Une compo probable dans la continuité !

Pour cette première journée de la phase retour de ligue 2, les Verts reçoivent le FC Sochaux-Montbelliard contre qui il s'était incliné 2-1 à l'aller. Pour cette occasion, Laurent Batlles peut compter sur la quasi intégralité de son effectif et 10 jours de travail supplémentaires avec les deux recrues Bamba et Nkounkou. Titulaires ou pas, la rédaction de peuple-vert vous offre la composition probable pour cette rencontre.

Les absences

Le coach stéphanois a du faire des choix pour cette rencontre. Le groupe est quasiment au complet . Seul l'international espoir marocain Benjamin Bouchouari est suspendu et ne peut participer à cette rencontre. Les deux jeunes joueurs Mathys Saban (blessure musculaire) et Antoine Gauthier (entorse au genou) manquent à l'appel.

Tout d'abord, Green et Dreyer n'ont pas été retenu pour le déplacement à Niort. En effet, le coach ligérien a une nouvelle fois donné sa confiance au duo Fall et Larsonneur. La hiérarchie semble être actée et ne sera plus modifiée.

Derrière, avec l'arrivée d'Appiah et Nkounkou, l'effectif dispose de nouvelles cartouches. Par conséquent, le staff n'a pas retenu Mickaël Nadé, Sergi Palencia et Abdoulaye Bakayoko.

Enfin, en attaque, Lenny Pintor et Abdoulaye Sidibé ne sont pas présents dans le groupe.

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint Etienne and Le Havre AC at Stade Geoffroy-Guichard on August 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Larso en patron

Gautier Larsonneur enchaînera sa troisième titularisation sous le maillot vert. Il jouera sa seconde rencontre à domicile sous ses nouvelles couleurs. Auteur de deux clean sheat pour ses premières, "Larso" voudra renouveler sa performance. Laurent Batlles a montré sa satisfaction de voir le gardien dans son effectif.

« Il a amené ce qu’il faisait déjà en tant que gardien ce qu’il faisait déjà à Valenciennes ou à Brest. C'est-à-dire beaucoup de commandements, de liens avec la défense, voire même les milieux. Il a amené aussi 1 ou 2 arrêts importants aux bons moments. Aussi, il a amené ce qu’on attendait de lui quand on l’a recruté. Il arrive le premier à l’entrainement, il arrive très tôt le matin. Il vit sa vie à l’intérieur du groupe, avec beaucoup d’intensité. C’est de la même façon sur et en dehors du terrain. Ça apporte beaucoup de choses à l’effectif. »

Dans la continuité

L'ASSE reste sur deux rencontres sans avoir encaissé de but. Le binôme Saidou Sow et Anthony Briançon semble trouver des automatismes. De ce fait, nous voyons mal Laurent Batlles changer son fusil d'épaule pour cette charnière centrale qui donne satisfaction. Saidou Sow a retourné l'avis du coach qui depuis qui l'aligne ne semble plus en mesure de le sortir du onze de départ.

A lire également :  🔄 Mercato : Green prêt à partir, Raveyre bloqué à l'ASSE !

Pour les latéraux, Dennis Appiah va enchainer. Le latéral droit arrivé en provenance de Nantes apporte une sérénité et une fiabilité qui a trop souvent fait défaut au groupe de Laurent Batlles cette saison. De l'autre côté, le choix du latéral gauche pourrait poser question. Qui de Pétrot ou Nkounkou va commencer la rencontre ? Nous misons sur la continuité avec le premier.

Comment remplacer Bouchouari ?

Suspendu, Benjamin Bouchouari est absent pour cette rencontre. Laurent Batlles fera selon nous le choix de remplacer sur du poste pour poste avec Thomas Monconduit. Titulaire avant sa blessure, l'ex lorientais a perdu sa place au détriment du duo Moueffek-Bouchouari. Cette rencontre sera l'occasion de montrer qu'il peut perturber la hièrarchie. Moueffek, excellent lors des dernières sorties, l'accompagnera.

Sur les côtés, Lobry jouera à gauche et Mathieu Cafaro jouera à droite comme lors de la dernière recontre face à Niort.

Une attaque à double tête !

Laurent Batlles a pour la première fois aligné le binôme Charbonnier-Krasso contre Niort. Bien que tout ne soit pas parfait comme il l'a souligné en conférence de presse, il devrait aligner à nouveau les deux buteurs de l'effectif !

« J’ai trouvé qu’il y avait des choses intéressantes et d’autres moins, notamment quand ils étaient un peu trop haut ensemble, et un peu tout le temps à côté. C’est des joueurs qui ont la capacité de jouer dans les espaces et entre les lignes. Et aujourd’hui ils doivent avoir la possibilité de jouer l’un en fonction de l’autre, c’est ce que je leur demande. Il y a des choses à mettre en place encore, ça n’était que leur premier match ensemble (en tant que titulaires). »

Remplaçants : Boubacar Fall, Jimmy Giraudon, Niels Nkounkou, Louis Mouton, Dylan Chambost, Ibrahima Wadji, Kader Bamba

Crédit photo : asse.fr

error: Ce contenu est protégé !!
P