29 septembre 2022
Actualité

🚨 Mercato OFFICIEL : Denis Bouanga arrive à Los Angeles en superstar !

20 Denis BOUANGA (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Nice and Saint-Etienne at Allianz Riviera on May 11, 2022 in Nice, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le cadre de vie de Denis Bouanga va inévitablement changer. Alors qu'il vient d'être officialisé au Los Angeles FC, il est d'ores et déjà annoncé comme un joueur majeur de l'effectif, à tel point qu'il sera mieux payé que certaines big stars !

Denis Bouanga devrait dire au revoir à ses coéquipiers aujourd'hui... Hier, l'annonce de son transfert que l'on attendait plus du côté de Los Angeles a raisonné comme un soulagement pour les dirigeants et les supporters. Non pas que le joueur était devenu un boulet, mais on savait que la Ligue 2 n'était pas un costume taillé pour son ambition sportive. S'il a participé à la première rencontre de championnat avec les Verts, il ne faisait aucun doute que le stéphanois jouait ses dernières minutes avec le maillot de l'ASSE. Sa sortie prématurée de la pelouse suite à un carton rouge sonnait comme une fin d'histoire en eau de boudin... L'essentiel n'était pas là et tout le monde se satisfera du deal conclu entre l'ASSE et le Los Angeles FC.

Le mieux payé de son équipe, devant Bale et Chiellini ?

Jul 11, 2022; Los Angeles, CA, USA; LAFC forward Gareth Bale (left) shakes hands with lead managing owner Larry Berg during introductory press conference at Banc of California Stadium. Mandatory Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports/Sipa USA - Photo by Icon sport

Selon les informations du journal L'Equipe, l'AS St-Etienne a réussi à imposer son tarif aux Américains, à savoir 5 millions d'euros (ndlr : d'autres sources évoquent 4,5 M€). Selon nos informations, le LAFC a bien tenté de faire baisser le tarif, mais les dirigeants se sont montrés fermes et ont fini par faire plier la franchise américaine qui se paye là un joueur majeur dans son effectif. En effet, le LAFC qui accueille Giorgio Chiellini (37 ans), 9 fois champion d’Italie avec la Juventus et vainqueur de la coupe d'Europe des nations 2020 ainsi que Gareth Bale (33 ans), triple vainqueur de la Liga espagnole et quintuple vainqueur de la Ligue des Champions, va promouvoir Denis Bouanga à un niveau de salaire supérieur à ces deux légendes !

Denis Bouanga, toujours selon L'Equipe, va ainsi s'engager pour 3 ans et demi et aura le statut de "joueur désigné", c'est à dire qu'il pourra dépasser le salary cap imposé aux USA. Denis Bouanga, dont le transfert aura été facilité par l'ancien footballeur Jérôme Meary, à la tête d'une agence traitant l'essentiel des transferts internationaux en direction de la MLS. La venue de Denis Bouanga se veut donc également un moyen de faire découvrir aux fans américains des joueurs majeurs d'autres continents. Si Bouanga n'en est pas un en Europe, il est toutefois reconnu en Afrique. N'oublions pas que la coupe du monde 2026 aura lieu aux USA, au Mexique et au Canada...

A lire également :  🗣 Mathieu Cafaro veut s'installer durablement dans le Forez

Après 110 matches et 28 buts, Denis Bouanga quitte donc le navire stéphanois et rejoint l'Amérique... Une nouvelle aventure pour le Gabonais qui saura se faire apprécier du public américain avec son style spectaculaire... et ses légendaires prises de bec avec les arbitres !

« L’AS Saint-Étienne et le Los Angeles Football Club sont parvenus à un accord pour le transfert de Denis Bouanga.

 

Âgé de 27 ans, l'attaquant quitte l'AS Saint-Étienne après trois saisons dans le Forez. Arrivé en provenance du Nîmes Olympique en 2019, Denis Bouanga a inscrit 28 réalisations et signé 16 passes décisives sous le maillot stéphanois. Le natif du Mans a découvert la Coupe d'Europe et disputé 110 rencontres avec la tunique Verte dont une finale de Coupe de France, en 2020.

 

International gabonais, Denis Bouanga rejoint désormais la MLS et l'actuel leader de la Conférence Ouest. Le club lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. »

P