21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🚨 Flash : L'ASSE libère de nombreux joueurs !

Les mouvements vont être nombreux cette saison. Le "verdict du 30 avril" a sonné, date à laquelle les centres doivent avertir les joueurs de leur avenir. Malheureusement, cette période est toujours délicate pour toutes les parties : club, joueurs, agents. Les clubs professionnels se doivent de dire aux joueurs qu'ils ne souhaitent pas conserver qu'ils seront libérés en fin de saison. L'AS Saint-Etienne va donc composer la saison prochaine sans ces joueurs et accueillera la génération 2007 au centre de formation !

Afin de rebondir positivement dans une période compliquée pour ces joueurs, nous vous proposons un détail complet de chacun d'entre eux. L'objectif est de donner de la visibilité à notre petite échelle. Les joueurs sont tous des joueurs de talent, ils n'ont simplement pas eu en Saint-Etienne un projet qui leur correspondait. Dès lors, chacun d'entre eux pourra rebondir et trouver de nouveaux horizons.

Bilal Benkhedim 

Le milieu offensif est né en 2001. Victorieux de la coupe Gambardella, il avait ébloui la France de son talent lors de la campagne. Malheureusement, le passage au football d'adulte a été plus difficile. Régulièrement en réserve, il aura eu du temps de jeu en ligue 1. Il inscrira son seul et unique but professionnel contre Nîmes en coupe de la ligue (2-1). Benkhedim n'a jamais franchi le cap et l'arrivée d'Aouchiche lui a définitivement fermé la porte. Il rendrait service à plusieurs clubs de national 1. Il se murmure que Châteauroux (national 1) serait venu aux renseignements... Quoi qu'il en soit, il devra trouver un nouveau challenge et nous espérons qu'il pourra s'épanouir enfin !

Louka Aymar

Le milieu central est né en 2001. Aymar a signé un contrat professionnel d'une année en juin 2021. Malheureusement, il n'a pas pu profiter pleinement de ce contrat puisqu'il a été blessé la majeure partie de la saison. Joueur élégant avec une technique et une compréhension du jeu bien au-dessus de la norme. Un joueur intéressant avec une équipe qui a la possession.

Christ Ngongar

Le défenseur central est né en 2004 arrivé en provenance de Firminy (42). C'est un joueur plutôt complet. C'est un joueur à la mentalité exemplaire. Il a vécu une saison difficile où il n'a joué que quelques matchs en U19 nationaux notamment contre Nice et Ajaccio.

Alpha Ngongar

Le latéral gauche est le jumeau de Christ. Il est donc également en 2004 et est arrivé de Firminy (42). Joueur gaucher contrairement à son frère, il dispose d'un coffre physique intéressant. Il est capable de répéter les efforts et d'apporter offensivement. Malheureusement, il a vécu une saison difficile où il n'a joué qu'avec les U18 de Kévin de Jésus.

Lorenzo Cerruti

Le milieu central né en 2005 est arrivé il y a deux saisons en provenance de Toulon. C'est un joueur à l'aise dans un rôle de pointe basse en meneur de jeu reculé. Il a une qualité de passe intéressante. Auteur d'une première saison intéressante, la deuxième a été plus compliquée. Il a très peu joué notamment en U17 nationaux.

Lamine Ghezali

Le jeune ailier est né en 1999. Cette saison, il a été reconverti en latéral. Ghezali a connu 8 matchs en ligue 1 et y a inscrit 1 but. Sur ces 8 matchs, il cumule 40 minutes de jeu. Le joueur formé au club a tenté un prêt en national 1 la saison dernière à Lyon La Duchère, un prêt qui n'a pas été convaincant. De ce fait, cette saison, il a été un cadre de la réserve et a accompagné les jeunes joueurs qui découvrent le football d'adulte. C'est un joueur véloce qui est polyvalent et qui peut largement servir à des équipes de national 2 !

Lucas Llort

Lucas Llort est un latéral gauche ou défenseur central né en 1999. Il avait signé en provenance de Montpellier pour 3 ans. Il n'aura joué aucune minute en ligue 1 pendant 3 ans. En revanche, il a clairement joué son rôle de cadre au sein de l'effectif de la réserve. Ce joueur assez complet dispose d'un très bon niveau technique. Généreux et volontaire, il aurait largement sa place dans une équipe de national 2 voire national

Yanis Bourbia

Le gardien de but né en 2002 arrive au terme de son contrat stagiaire. C'est un gardien avec des qualités intéressantes notamment sur sa ligne. Connu pour son conflit avec Mahdi Camara, le gardien des verts n'a pas joué de la saison avec la réserve. Il a besoin de trouver un nouveau challenge pour se relancer après une saison blanche. Il dispose d'une marge de progression certaine encore. Pour rappel, il avait été international U16 en équipe de France.

Noham Abdellaoui

Le solide défenseur central est né en 2004. Ce joueur est un international algérien U18. Il a honoré plusieurs sélections avec sa sélection. À l'ASSE depuis les U10, il a enchainé ses classes au club. Joueur qui aime véritablement défendre, il est redoutable dans le duel. Dans le domaine aérien, il est excellent et difficilement prenable. Il a des vraies qualités de puissance et de force. Abdellaoui évoluait avec les U19 nationaux cette saison. Il a joué une dizaine de matchs et a été expulsé à 2 reprises. Un joueur au véritable profil de stoppeur.

Matteo Haon

Le latéral est né en 2004. Arrivé en provenance de l'Olympique Lyonnais, il a effectué 2 saisons sous le maillot vert. Ce joueur polyvalent peut évoluer latéral droit et latéral gauche. C'est un joueur plutôt complet qui est généreux. Cette saison il a joué une petite dizaine de matchs en U19 nationaux. Il a même inscrit un doublé contre la lanterne rouge : Pieve di Lota.

Kylian Watel

Le milieu central est né en 2004. Arrivé en provenance du FC Mougins, il a effectué ses 3 années au centre en goutant même à un rassemblement en équipe de France U16. Joueur élégant avec une finesse technique et une belle qualité de passe, il a toujours été titulaire au sein du club. Rarement surclassé mais toujours surclassé. Encore cette saison, il a effectué quasiment tous les matchs avec les U19 nationaux. Un joueur qui est peut-être en retard physiquement mais qui dispose d'une vraie compréhension football.

Angelo Lemb

Le défenseur central est né en 2005. Arrivé en provenance de Montfermeil, il aura porté le maillot vert durant 2 saisons. Titulaire en U17 nationaux cette saison, il dispose de qualités techniques et d'une qualité de relance évidentes. Il s'est énormément développé physiquement depuis son arrivée ce qui lui a coûté quelques blessures. Néanmoins, il est loin d'être un produit fini. Il peut être quelque fois trop "propre" dans ses interventions défensives. Un joueur qui pourra clairement s'épanouir ailleurs !

Israël Zemangui

L'attaquant polyvalent est né en 2006. Il a régulièrement joué cette saison en U18 régional 2. Aussi, il a fait quelques apparitions dans le groupe U17 nationaux. Il sera à terme un avant-centre. Zemangui est assez complet et adroit devant le but. Il tire très bien les penaltys également. Joueur fiable qui fait beaucoup d'efforts. Un potentiel certain qu'il doit encore polir.

Keryann Merat

L'ailier feu follet est né en 2004. Ce joueur est arrivé en provenance d'Échirolles (38). C'est un véritable dribbleur avec une vitesse d'exécution très importante. Il a des aptitudes de joueurs de rupture capable de faire de grosses différences. Il est rapide et dispose de premiers appuis intéressants. Sa saison a été tronquée par les blessures. Il a inscrit 1 but cette saison contre le leader monégasque ! Un joueur d'un potentiel intéressant !

Ilan Ramirez

Le milieu de terrain est un joueur né en 2006. Soumis à une forte concurrence au poste de milieu de terrain, Ilan Ramirez n'a pas réussi à s'imposer durablement dans l'équipe U18 régional 2. Il a joué plusieurs matchs et aura grandement participé à l'excellente saison de l'équipe de Kevin De Jésus.

Thym Makengo

Le latéral droit est un joueur né en 2006. Il a évolué cette saison avec les U18 régional 2. Thym Makengo a des bonnes qualités physiques notamment pour répéter les efforts dans son couloir. Il aura largement contribué à la belle saison des U18 en prenant part à plusieurs des matchs.

Damien Gonnet

Le défenseur central ou latéral droit est né en 2004. Il a également eu très peu de temps de jeu cette saison. Gonnet a joué exclusivement en U18 avec l'équipe régionale. Il dispose d'assez bonnes capacités défensives. Il a une marge de progression certaine encore !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par damgonn 😶‍🌫️ (@dam.gonn)

Alexandre Jammes

Le gardien de but est né en 2004. Très peu utilisé, il réalise une saison quasi blanche. Souvent remplaçant dans le groupe U19 nationaux, il n'a obtenu qu'un petit quart d'heure de jeu cette saison contre l'Olympique de Marseille. Un joueur à relancer clairement !

Nous n'avons pas les informations pour plusieurs joueurs en fin de contrat : Victor Petit, Stevens Leleux, Abdoulaye Sidibé. L'aventure s'achève pour ces hommes. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière !

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR