26 septembre 2021
Actualité

🚨 Droits de diffusion de la Ligue 1 : la justice donne raison à Canal+ !

Selon des informations dĂ©voilĂ©es par RMC Sport, le Tribunal de Nanterre a donnĂ© raison Ă  Canal+ dans son procès l'opposant Ă  BeIN Sports concernant les droits TV de la Ligue 1. 

Alors que la Ligue 1 reprendra ses droits dans quinze jours, l'incertitude est toujours de mise quant à la chaîne qui diffusera les deux affiches de L1 que ne détient pas Amazon.

Alors que Bein Sports est détenteur des droits, Canal+ en est le diffuseur via sa sous-licence négociée avec la chaîne qatarie. Selon les informations de RMC Sports, "le tribunal de commerce de Nanterre a donné à raison à Canal+. Le tribunal juge que la chaîne cryptée peut suspendre sa sous-licence si BeIN ne poursuit pas la Ligue de football professionnel. Si à l'inverse le média qatari engage une nouvelle procédure, Canal+ devra payer pour le lot 3 (samedi 21 heures et dimanche 17 heures). Soit un total de 332 millions d’euros avec un premier versement prévu le 5 août prochain."

Selon une source interrogée par RMC, Bein Sports serait enclin à poursuivre la LFP, obligeant Canal+ à diffuser les rencontres... Du côté de la LFP, une action en justice est envisagée contre Bein Sports afin de maintenir ce montant négocié à une période où Mediapro avait fait s'envoler les tarifs du football français.

Et si Amazon attendait que cette bagarre entre anciens partenaires accouche d'une opportunité de récupérer les 10 rencontres par journée de championnat...?

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Papageno
23 juillet 2021 18 h 06 min

Invraisemblable!!
Porte ouverte Ă  toutes les ruptures de contrat.

Cestmoi
23 juillet 2021 18 h 54 min

De ce que j'ai compris le tribunal n'autorise pas la rupture du contrat mais la suspension de celui-ci… https://t.co/ozvmtEsKIb

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P