29 novembre 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🗣 Stefan Bajic : "J’étais attristé de la descente l’année dernière, mais c’est le foot !"

50 Stefan BAJIC (pau) during the Ligue 2 BKT match between Pau and Sochaux on April 22, 2022 in Pau, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Stefan Bajic s'est engagé en faveur de Valenciennes. Il vient remplacer Gautier Larsonneur qui porte désormais le maillot de l'AS Saint-Etienne. Jérémie Janot, son entraîneur des gardiens au centre de formation de l'ASSE a joué un grand rôle dans sa venue. Il gardera les cages nordisses pour les 6 prochains mois. En conférence de presse, le portier formé au club s'est exprimé. Des propos relayés par  La Voix du Nord et Le 11 Valenciennois. Extraits.

Bristol plutôt que Valenciennes cet été

"J'avais failli signer au VAFC dès cet été avant d'aller à Bristol. J'avais longtemps hésité. L'opportunité d'aller dans un nouveau pays, de découvrir un nouveau football m'a intéressé. C'est aussi devenu plus compliqué pour les joueurs de foot d'aller en Angleterre avec le Brexit. C'était une opportunité à saisir. Je suis arrivé en Angleterre blessé au poignet, un gardien censé partir est resté. Je n'ai pas joué en Championship mais j'ai fait un match de Coupe et j'ai gardé le rythme en jouant avec la réserve de Bristol. Je pense avoir progressé mais je suis à un âge où ce qui m'anime, c'est de jouer, d'être régulier et de faire gagner des points à l'équipe.

01 Stefan BAJIC (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Nice at Stade Geoffroy-Guichard on September 25, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Janot l'a convaincu

Jérémie Janot m'a rappelé et convaincu de venir au VAFC. Je l'ai connu quand j'étais au centre de formation de Saint-Etienne et j'avais adoré travailler avec lui. Je sais que je vais progresser avec lui. Je ne suis pas étonné que Jérôme Prior, Lucas Chevallier et Gautier Larsonneur aient réussi grâce à Jérémie. Je sais comment il bosse et il connaît l'ingratitude du poste. Il va me conditionner pour être au top, c'est ce que je viens chercher ici. Je veux me donner toutes les chances d'aller à l'Euro Espoirs fin juin.

Sainté, il n'a pas oublié !

Je suis content de revoir Mathieu Debuchy, c’est quelqu’un avec qui je m’entendais très bien à Sainté. C’est un très grand professionnel, le fait de pouvoir travailler avec lui, de prendre exemple, ça va me permettre de grandir sur le plan footballistique mais aussi à côté. J’ai été formé à Sainté, j’ai joué en professionnel là-bas. J’étais attristé de la descente l’année dernière, mais c’est le foot. Je vais être content de retrouver Geoffroy-Guichard et de jouer contre eux si tout se passe bien lors de la dernière journée."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR
------DEBUG------