25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🗣 "L'ASSE est une équipe qui est taillée pour monter !"

Omar DAF (Entraineur Amiens ASC) during the Ligue 2 BKT match between Amiens Sporting Club and Stade Lavallois Mayenne Football Club at Stade Crédit Agricole La Licorne on October 28, 2023 in Amiens, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Omar Daf, coach d'Amiens, a livré ses impressions pour Poteaux carrés avant de défier les Verts ce samedi au stade de la Licorne. L'entraîneur amiénois aborde la rencontre sans complexe face à un adversaire seulement 4 points devant son équipe...

"L’ASSE, c’est un club historique, l’un des plus grands clubs français. On sait que les Verts ont des supporters un peu partout dans le pays. Les Verts déplacent les foules, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on sait d’ailleurs que le parcage sera plein ce samedi soir. Sainté, c’est mythique, tu ne peux pas comparer ce club aux autres clubs du championnat.

Ce championnat est difficile. On l’a vu la saison dernière. C’est un club qui avait de grandes ambitions, qui a connu une saison très difficile. Heureusement que les Verts se sont renforcés au mercato d’hiver, ils n’avaient plus la même équipe. Quand on les a affrontés avec Dijon au match retour, je crois qu’il n’y avait plus que Krasso sur le terrain par rapport au premier match. Cette saison, on voit une équipe qui s’est beaucoup renforcée avec des joueurs de qualité. Cette équipe stéphanoise fait partie des favoris, des cadors de ce championnat. Mais on voit que les Verts traversent actuellement une période difficile. Ça reste une grosse écurie, un favori de ce championnat où tous les matches sont très disputés tous les week-ends. A chaque match c’est du 50-50."

"Je considère que c’est une équipe qui est taillée pour monter"

"Quand on regarde le club, l’engouement, l’effectif qu’ont les Verts… Je considère que c’est une équipe qui est taillée pour monter. Quand on a des attaquants comme Gaëtan Charbonnier, Ibrahim Sissoko, Ibrahima Wadji, même si ce dernier est blessé actuellement… Il y a aussi Mathieu Cafaro. Sainté a les armes offensives, a tout ce qu’il faut pour être là-haut ! Après, on sait que c’est un championnat qui est difficile.

Derrière, que ce soit Mickaël Nadé, Léo Pétrot, Anthony Briançon, Denis Appiah, c’est solide. Ils ont connu la Ligue 1. Dylan Batubinsika est aussi un très bon défenseur, il sera peut-être de retour pour ce match. Le milieu de terrain est intéressant. Flo Tardieu et Benjamin Bouchouari sont des joueurs très forts dans l’entrejeu. Dans ce secteur de jeu les Verts ont également de la puissance avec Aïmen Moueffek et Lamine Fomba. Vraiment, c’est une équipe qui est armée à toutes les lignes car les Verts ont aussi des attaquants qui sont puissants, qui sont bons de la tête, qui savent prendre la profondeur aussi. L’ASSE est une équipe très forte, à l’image d’Auxerre.

Ce club de Saint-Etienne avec les moyens qu’il a, il n’est qu’à 4 points devant nous. Le championnat est encore très long et très difficile, on veut renouer avec le succès et récupérer les points qu’on a perdus. Il y a des matches qu’on méritait de gagner mais si on n’y est pas parvenu, c’est qu’il y a des raisons. Il faut en faire plus, mettre plus de détermination et d’engagement. Ce sera indispensable ce week-end contre Sainté, un gros morceau."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR