11 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🗣️ "Le scénario du match nous frustre mais pas le nul car il est mérité !"

24 Michael Amir RICHARDSON (hac) - 17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Saint-Etienne at Stade Oceane on March 18, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Les Verts ont ramené un bon point de chez le leader havrais (2-2).Pourtant à 10 contre 11, les hommes de Batlles ont su trouver les ressources nécessaires pour arracher un point. Les réactions havraises du coach et du capitaine.

Elsner, bon joueur !

"Le nul n’est pas illogique parce qu'il y avait beaucoup de qualités en face. La première mi-temps nous a offert un spectacle chaotique qui aurait pu finir sur autre chose qu'un 0-0. Fondamentalement quand on mène 2-0 puis avec un joueur en plus 2-1, il est bon de mettre le cerveau en marche et de réfléchir à comment amener ce match correctement jusqu’au bout. On a été un peu trop joueur sur ce deuxième but. On a été puni par un contre. Ce but va nous tamponner un peu le cerveau et hanter un peu mes nuits pendant deux ou trois jours. Si on prend du recul, c'était un bon match avec des buts, de l'intensité et de la qualité."

On a vu encore une fois que Saint-Etienne est une top équipe avec de très, très bons joueurs. En effet, on subit un scénario cruel mais à l'aller on en a eu un très favorablement du coup on paye le contrecoup. On a peut-être manqué de rigueur. Ils ont fait des erreurs, on leur a rendu cette faveur. On nous a connus un peu plus matures… Ce match nul qui fait office d’alerte, ça nous montre que ce n’est pas terminé. Ça me gonfle d’entendre constamment « ça y est, vous êtes en Ligue 1 ! » Et ce match-là est un bon rappel. Dans le football, il n’y a rien qui est fini. Tout doit être joué jusqu'au bout et tant que mathématiquement ce n’est pas fait !"

Lekhal, frustré

"Forcément on est frustré parce qu'à 2-0, on doit faire mieux ! On doit fermer la boutique et ne plus encaisser de but. La réduction du score juste après notre second. Ça nous a fait mal. On a mal géré notre dernier quart d'heure. Prendre un but à 10 contre 11 c'est rageant. Il aurait fallu montrer notre côté solidaire pour tenir. C'est une belle équipe et sur l'ensemble le nul est mérité. Le scénario nous frustre !"

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR