21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🗣️ ASSE : Loïc Perrin défend Jean-François Soucasse !

Loic PERRIN Sport Director of Saint Etienne during the press conference of AS Saint-Etienne on July 10, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Dans un contexte de fortes turbulences, ce sont Loïc Perrin, directeur sportif, et Anthony Briançon, capitaine de l'ASSE qui se sont présentés en conférence de presse d'avant-match. Preuve de la fébrilité et des tensions environnantes, le replay de la conférence de presse n'a pas été proposé par le club cette semaine. Retranscription partielle et choisie par le club.

Loïc Perrin (directeur sportif de l'ASSE) : "Je les ai vus (les joueurs) mercredi matin, sans revenir sur les mots de Jean-François Soucasse, la veille. il y a également eu la prise de parole de Jean-François Soucasse devant les médias après le match, parce que j'entends parfois dire qu'il ne fait rien, ce qui n'est pas le cas. On n'est pas toujours obligé de dire ce qu'on fait, peut-être qu'on devrait mais c'est comme ça, nous ne sommes pas ces personnes-là. (propos en gras retranscris par EVECT)."

"J’ai parlé d’avenir avec eux en leur présentant Laurent Huard, Sylvain Gibert et Romain Hamouma. Il a rapidement fallu restructurer ce staff. Laurent Huard est arrivé au club en tant qu’adjoint, il a de l’expérience à ce poste. Il ne faut pas perturber l’organisation du club, car d’autres équipes poursuivent leur saison avec des objectifs importants. Concernant les professionnels, il y a un match de Coupe de France, demain, à préparer. Il y a aussi deux rencontres de Ligue 2 BKT avant la fin de l’année. Ils sont importants, car notre objectif est toujours là. (...) Le projet est le même : finir dans les cinq premiers pour avoir une chance de monter."

"Laurent Huard, en charge de l’équipe professionnelle actuellement, est bien occupé. Je suis là pour lui permettre d'être totalement focus sur la préparation de notre match de Coupe de France et assumer ma part de responsabilité dans ce qu’on traverse actuellement tous ensemble. J’adresse d'abord mes pensées pour Laurent Batlles et Emmanuel Da Costa que je remercie pour leur implication. Avec l’enchaînement des défaites et une prestation inquiétante mardi, il fallait prendre une décision. Le but est d’avoir un effet psychologique sur le groupe. Je suis persuadé qu’on a de bons joueurs, mais j’ai vécu cette situation, c’est compliqué quand on est sur le terrain. Il faut leur redonner de la confiance."

 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR