28 mai 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ© Live
Actualité

đŸ”„ Les mots forts de Quentin Bernard dans le vestiaire Niortais Ă  propos du Chaudron !

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Amiens at Stade Geoffroy-Guichard on March 11, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Dans l'avant-match proposé par BeIN Sports, une caméra a été introduite dans le vestiaire Niortais. L'occasion d'assister à la causerie d'un des cadres des Chamois, Quentin Bernard. Les 2 coachs du jour ont également été intérrogés par Clément Grezes et Robert Malm.

Quentin Bernard dans le vestiaire Niortais avant #ASSECNFC : « Dans les 10 derniers matchs on va s’arracher les uns pour les autres. Mais avant tout, ce soir, rĂ©galez-vous. C’est le mot. Tous ensemble, dans les efforts dĂ©fensifs, dans les efforts offensifs. RĂ©galez-vous. Vous allez voir, c’est une putain d’ambiance. Moi je rĂȘverais d’ĂȘtre lĂ  tous les week-ends, la vĂ©ritĂ©. Et vous allez connaitre ça, vous allez voir dĂšs l’échauffement : prenez. Emmagasinez. MĂȘme s’ils vous insultent. Les insultes, l’adversitĂ©, ça doit vous faire monter un cran au-dessus. On peut tous faire mieux en ce moment. Mais c’est dans l’adversitĂ© qu’on va se dĂ©couvrir. »

Bernard Simondi : « Ce sont des moments qu’on ne peut oublier. Quand on passe par une telle maison, on reste attachĂ© Ă  beaucoup de choses. Il y avait Ă  cette Ă©poque-lĂ  aussi un vĂ©cu, une passion qui est toujours lĂ  de nos jours, qui ne cesse d’exister. Mais Ă  cette Ă©poque-lĂ  c’était l’époque aprĂšs le grand rĂšgne des Verts. C’était un moment fabuleux pour moi dans ma vie de sportif et de footballeur. »

Batlles sur l’absence de PĂ©trot : « Il est vrai que ça faisait un moment qu’on n’avait pas beaucoup changĂ©. Et ça nous a permis d’avoir une soliditĂ© dĂ©fensive. Pour autant on sait qu’une saison est faite de suspensions et de blessures. Il fallait remplacer, et en fait j’ai juste passĂ© Sardou Ă  gauche parce que je sais aussi qu’il a la capacitĂ© de jouer des 2 cĂŽtĂ©s tout simplement. »

Simondi : « Je crains la densitĂ© de l’ASSE au milieu de terrain. Avec de nombreuses possibilitĂ©s qui s’offrent Ă  Laurent dans ses choix. AprĂšs chaque systĂšme a aussi ses failles et donc on essayera de comprendre et compenser le nombre de cette supĂ©rioritĂ© Ă©vidente dans les joueurs avec une adaptation de notre organisation tactique. »

Batlles : « On a beaucoup regardĂ© l’équipe de Niort. On sait aussi que Boutobba est trĂšs important dans son jeu. Mais aussi on sait qu’il y a d’autres joueurs de grande qualitĂ©, notamment de qualitĂ© de vitesse. C’est ce qui fait leur force, donc il va falloir ĂȘtre trĂšs attentif quand on aura nous la possession. »

Sur la forme de J-P Krasso : « Il est indispensable par rapport Ă  aux statistiques oui et pour tout ce qu’il reprĂ©sente pour nous dans l’équipe. Mais il avait dĂ©jĂ  fait des voyages lors de la premiĂšre trĂȘve internationale et il avait Ă©tĂ© performant dĂšs le match de reprise
 C’était important pour nous de le mettre dans l’équipe. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR